Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jungle fever

Jungle fever

Dans mon open space T2

Date de parution : 1 avril 2009

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : James
Collection :
Série : Dans mon open space
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205062083
extrait bande-dessinee Jungle fever

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jungle fever

Dans le deuxième tome de la bande dessinée Dans mon open space, Hubert est toujours le protagoniste, cette fois-ci embauché en CDI dans une grande entreprise. Son travail consiste à être le secrétaire d'un directeur exigeant. Cependant, même s'il est maintenant en CDI, cela ne change rien à sa mission ni à son statut de stagiaire. Il reste toujours préoccupé par la menace de la période d'essai et la crainte de perdre son emploi. La bande dessinée utilise un ton humoristique pour décrire les comportements et les relations absurdes dans un open space moderne. Le dessin est spontané et la colorisation est sobre, ce qui met l'accent sur l'humour de l'auteur Patrice Larcenet.

Critique de Jungle fever

Dans mon open space T2 Jungle fever est avant tout une bande dessinée humoristique qui utilise des running-gags de demi-page, bien connus par les fans de l'auteur. Le récit se concentre sur le monde de l'entreprise et dépeint de manière satirique les rapports de domination, les réunions et les rumeurs de délocalisation. Cependant, le personnage principal, Hubert, reste bloqué dans sa mission de stagiaire même après avoir été embauché en CDI. Cela donne l'impression que son statut d'employé fixe n'a pas vraiment d'importance dans l'histoire. Le sujet général de la bande dessinée manque de profondeur, car il se contente de décrire les situations comiques du quotidien. L'auteur aurait pu approfondir certains sujets et peut-être donner à l'histoire une direction plus claire. Cela étant dit, l'humour de l'auteur est bien trouvé et les situations cocasses sont hilarantes. Le dessin est un point fort de la bande dessinée, avec un style spontané et une colorisation sobre. Dans l'ensemble, c'est une lecture agréable et divertissante, mais elle ne laissera peut-être pas une impression durable sur le lecteur.
8Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee