Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dans le noir

Dans le noir

Date de parution : 15 novembre 2017

Éditeur : Rackham
Illustrateur : Daria Bogdanska
Scénariste : Daria Bogdanska
Coloriste : Daria Bogdanska
Collection :
Série : Dans le noir
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782878272185
extrait bande-dessinee Dans le noir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dans le noir

Dans le noir est une BD autobiographique racontant l'histoire de Daria Bogdanska, une jeune femme qui décide de partir à la découverte de la Suède. Elle arrive sans argent ni appartement à Malmö, prête à suivre des cours de dessin alors qu'elle n'avait jamais dessiné auparavant. La jeune femme doit alors se débrouiller pour trouver un logement, un travail et apprendre à vivre seule en Suède. Elle rencontre des colocations, trouve un petit boulot grâce à un ami et travaille également au noir dans un fast-food indien. Durant son séjour, elle nous raconte son quotidien, ses rencontres ainsi que les obstacles qu'elle doit surmonter pour s'en sortir.

Critique de Dans le noir

Dans le noir est une bande dessinée qui mérite qu'on s'y attarde. Le récit souvent touchant est bien ficelé, faisant de cette œuvre un témoignage poignant de la vie d'une jeune femme engagée. Daria Bogdanska a su nous livrer un récit autobiographique inspirant et captivant. Bien que parfois le dessin manque de clarté et d'originalité, il exprime néanmoins parfaitement les émotions ressenties par l'héroïne tout au long de son périple en Suède. La bande dessinée est donc à la fois un voyage initiatique, une chronique sociale et politique. On y trouve également une réflexion sur l'émigration et les difficultés que les émigrés peuvent rencontrer lorsqu'ils se retrouvent dans un pays inconnu. Enfin, malgré une envie de l'auteure de mélanger les genres, le récit reste fluide et agréable à suivre. Même si la BD n'est pas un chef-d'œuvre, elle a tout de même le mérite d'être sélectionné pour le Festival d'Angoulême en 2018.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee