Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'affaire du ticket scandaleux

L'affaire du ticket scandaleux

Dans la tête de Sherlock Holmes T2

Date de parution : 24 septembre 2021

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Benoît Dahan
Coloriste : Benoît Dahan
Collection :
Série : Dans la tête de Sherlock Holmes
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9791033512547

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L'affaire du ticket scandaleux

Holmes et Watson poursuivent leur enquête. Ils cherchent maintenant à trouver l’imprimeur du fameux ticket scandaleux. Après quelques déductions très précises, Holmes annonce à Watson que l’imprimeur concerné est la compagnie Finsbury Printing. Les deux amis se rendent alors directement là-bas pour interroger le patron. Ils découvrent que le mystérieux client a laissé à l’imprimeur ses fontes chinoises. Au même moment, Holmes aperçoit un homme perché sur une poutre du hangar. Il décide alors de le prendre en charge trouvant sa conduite suspecte. S’ensuit une course-poursuite sur les toits et une altercation avec l’individu. Une aubaine, cette bagarre, car Holmes va profiter de ce moment pour collecter moult indices avant de laisser s’enfuir le suspect. Un stratagème qu’il explique à Watson afin de pouvoir suivre la piste du chef de la bande sans qu’il se doute de quoi que ce soit. D’ailleurs, une nouvelle piste s’offre à eux. Watson montre à Holmes le second ticket ramassé dans la corbeille de l’imprimeur. Ce nouveau ticket annonce un nouveau spectacle le soir même. Voilà donc une occasion à ne pas rater pour Holmes. En attendant, il rentre chez lui afin de jouer du violon et fumer quelques pipes afin de s'éclaircir les idées…

Critique de L'affaire du ticket scandaleux

Sherlock Holmes et son ami Watson suivent la piste du ticket de spectacle les menant au magicien chinois Wu-Jing, un étrange personnage au passé très intriguant. Suite et fin d'une enquête originale d’un Holmes au sommet de sa forme.Cyril Lieron et Benoit Dahan poursuivent leur adaptation originale des aventures policières du célèbre détective britannique Sherlock Holmes, d’après l’œuvre de sir Arthur Conan Doyle. Le premier tome conduisait le détective et son ami Watson à suivre la piste d’un mystérieux ticket de spectacle chinois, en lien avec les enlèvements de personnes. Les auteurs mettent donc en évidence l’incroyable perspicacité de Holmes au travers de ses déductions particulièrement précises et pointilleuses. Ils utilisent le concept de la bande dessinée comme un moyen interactif dans lequel moult indices sont présentés de façon originale, voire amusante. L’album demeure très ludique. Il faut en effet au lecteur effectuer certains pliages de pages, voire regarder certaines pages en transparence pour entrer complètement dans l'affaire ! Le lecteur va ainsi suivre le fil de l'enquête au même rythme que Holmes. Enfin, l’originalité graphique avec une vue découpée de l’intérieur de la tête de Holmes, comme pour le premier tome, permet vraiment de comprendre la façon dont il range sa caboche et parvient à ses redoutables déductions. Le dessin de Dahan fait mouche, comme pour le premier volume. Une couverture surprenante, un style steampunk, une fluidité d’action et une liberté graphique donnent le ton de cette nouvelle grande aventure, comme si on y était. Une énième adaptation plutôt réussie, originale et truculente.

Auteur de la critique

12Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee