Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sarabande

Sarabande

Dallas Barr T6

Date de parution : 1 février 2005

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Marvano
Collection : Polyptique
Série : Dallas Barr
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782803620593
extrait bande-dessinee Sarabande

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sarabande

Dallas Barr T6 Sarabande est une bande dessinée de science-fiction qui se déroule dans un futur proche, en 2085. L'histoire s'articule autour de Julius Stileman, un milliardaire qui propose une cure de jouvence permettant de vivre dix années supplémentaires dans la tranche d'âge de son choix. Cette nouveauté va rapidement devenir l'objet de convoitises et déclencher des conséquences dramatiques pour les bénéficiaires. En effet, certains d'entre eux vont attribuer leur immortalité à un miracle divin et fonder un consortium. Le personnage principal, Dallas Barr, fidèle ami de Stileman, n'apparaît pas dans cet épisode.

Critique de Sarabande

Dallas Barr T6 Sarabande est selon moi une bande dessinée moyenne. La narration est certes dense et complexe, mais elle manque d'équilibre et peine à susciter une réelle émotion chez le lecteur. Les séquences se mêlent souvent de manière confuse et on peine à comprendre où les auteurs veulent en venir. Toutefois, le scénario est visionnaire et soulève des thèmes intéressants, notamment la question de l'immortalité et de son impact sur la société. On assiste aussi à une montée du terrorisme religieux qui reflète bien les préoccupations actuelles. Malheureusement, l'absence de Dallas Barr dans cet épisode est assez décevante, car ce personnage est un élément clé de la série. C'est peut-être une stratégie de l'auteur pour faire évoluer la série, mais cela n'empêche pas une certaine déception. En revanche, les dessins de Marvano sont toujours aussi impeccables, soutenus par les couleurs de Bérengère Marquebreucq. La conclusion de l'épisode est quant à elle mémorable et laisse présager d'un nouvel élan pour la suite de la série. En somme, Dallas Barr T6 Sarabande est une bande dessinée qui mérite d'être lue, malgré ses faiblesses. Elle permet de découvrir un univers de science-fiction intéressant, mais il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre inoubliable.
13Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee