Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dakota T1

Dakota T1

Date de parution : 6 juin 2012

Éditeur : Glénat
Coloriste : Greg Salsedo
Collection : Grafica
Série : Dakota
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782723472821
extrait bande-dessinee Dakota T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dakota T1

Dakota est le personnage principal d'une série de bandes dessinées qui se déroulent dans un univers dystopique où les super-héros ont pris le pouvoir. La Division Territoriale, dont Dakota fait partie, représente un système de contrôle ultra strict et autoritaire, dirigé par des super-héros qui ont des idées proches de la ségrégation raciale. Dans la première histoire, Dakota est chargée de retrouver un collapse qui a été sauvé par Flaming Lips, une ancienne super-héroïne. Bien que l'idée de départ soit intéressante, la mise en place de ce nouvel univers laisse à désirer car le scénariste Jean Dufaux introduit mécaniquement les multiples protagonistes sans laisser le lecteur plonger dans cet univers. Le dessinateur Philippe Adamov, quant à lui, offre un excellent travail dans la construction visuelle de cette Londres du futur mais l'atmosphère n'est pas encore installée.

Critique de Dakota T1

Le premier tome de cette série laisse un sentiment mitigé. D'une part, l'univers dystopique est original et la protagoniste, Dakota, a un potentiel intéressant. Cependant, la dynamique entre les personnages manque de profondeur car le scénariste choisit de se concentrer sur les scènes d'action plutôt que d'explorer la psychologie des personnages ou les rouages de la société dans laquelle ils vivent. Le développement des personnages est donc sacrifié au profit de l'intrigue, ce qui est dommage car cela empêche l'empathie du lecteur pour eux et gâche une partie de l'intérêt de l'histoire. Malgré cela, le dessinateur Philippe Adamov livre une performance visuelle de qualité, offrant une galerie de personnages joliment détaillés et une représentation fidèle de la ville futuriste dans laquelle se déroule l'histoire. En fin de compte, bien que le premier tome de cette série ait ses défauts, il offre suffisamment d'éléments pour susciter l'intérêt pour la suite de l'histoire de Dakota.
8Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee