Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le guerrier

Le guerrier

Cyclopes T4

Date de parution : 5 janvier 2011

Éditeur : Casterman
Coloriste : Mr Fab
Collection :
Série : Cyclopes
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782203023376
extrait bande-dessinee Le guerrier

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le guerrier

Cyclopes est un show télévisé qui suit les missions de la bande de mercenaires menée par Douglas Pistoia. Mais au fil des épisodes, Pistoia et ses collègues réalisent que certaines de leurs missions sont en réalité des prétextes pour arranger des contrats militaires juteux pour Multicorps et sa filiale média KNN. Les Cyclopes refusent de continuer à être les marionnettes de ces conglomérats et décident de se rebeller. Cela les amène à découvrir de terribles secrets tels que le massacre d'innocents lors d'une précédente mission et la corruption de certains fonctionnaires de l'ONU. Une guerre sans merci éclate entre les mercenaires de Multicorps et les Cyclopes qui cherchent uniquement à survivre dans ce monde futuriste sans morale.

Critique de Le guerrier

Cyclopes est une bande dessinée en quatre volumes qui plonge le lecteur dans un univers fascinant. Le scénariste Matz réussit à captiver le lecteur en mettant en place progressivement la révolte des Cyclopes. L'histoire atteint son point culminant dans le dernier volume avec une conclusion surprenante qui ne laisse pas indifférent. Cependant, l'accroche est moins importante pour le lecteur car on est gardé à l'écart de l'intimité des personnages. Les dialogues sont plutôt sommaires, même si cela ne nuit pas à la fluidité de l'histoire. La mise en scène de cette aventure futuriste est classique, mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture. La bande dessinée se lit très rapidement, principalement pour connaitre la fin de l'histoire. En somme, Cyclopes est une lecture agréable, mais qui ne révolutionne pas le genre de la bande dessinée.
11Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee