Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cuisine chinoise

Cuisine chinoise

Date de parution : 6 avril 2018

Éditeur : Mosquito
Illustrateur : Zao Dao
Scénariste : Zao Dao
Collection :
Série : Cuisine chinoise
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782352834519
extrait bande-dessinee Cuisine chinoise

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cuisine chinoise

Cuisine chinoise est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Yuzi, un jeune homme qui doit reprendre le restaurant familial de son père malade. Bien qu'il soit passionné de cuisine, il n'a pas l'expérience nécessaire pour gérer un restaurant, et ses tentatives d'innovations culinaires désespérées finissent par aliéner peu à peu sa clientèle. Au fil de l'histoire, Yuzi devient de plus en plus désespéré et en colère, surtout lorsqu'il se rend compte que ses efforts pour améliorer le restaurant ne portent pas leurs fruits. Il devient obsédé par l'idée de faire quelque chose qui va attirer l'attention, et se met à concocter des plats de plus en plus étranges. Mais ses expérimentations culinaires sont si bizarres qu'elles finissent par déplaire à tout le monde, même à ses plus fidèles clients. Yuzi est alors confronté à la difficulté de gérer son entreprise, ainsi qu'à sa propre frustration et son manque de confiance en soi. Finalement, alors qu'il est au bord de la crise de nerfs, Yuzi menace un passant avec un couteau en criant que tout le monde viendra à son restaurant un jour. Cet incident alarmant le pousse à prendre un peu de recul et à remettre en question sa façon de penser la cuisine. Au final, il réalise qu'il doit trouver un moyen de fusionner la traditionnelle cuisine chinoise avec ses propres idées novatrices, sans sacrifier la qualité ou le goût.

Critique de Cuisine chinoise

Bien que les dessins de Zao Dao soient magnifiques, la bande dessinée Cuisine chinoise laisse à désirer sur le plan narratif. Le personnage principal est difficile à apprécier, en grande partie à cause de son égocentrisme et de son manque de respect pour la tradition. Bien que les prouesses culinaires de Yuzi soient certainement innovantes, elles sont plus désagréables qu'inspirantes, et il est difficile de s'imaginer qu'un tel approche gastronomique pourrait susciter l'enthousiasme des foules. Par ailleurs, l'histoire et les thèmes de la bande dessinée ne sont pas assez développés pour susciter un réel intérêt chez les lecteurs. Les rebondissements de l'intrigue sont souvent prévisibles, et les personnages secondaires ne sont pas suffisamment bien développés pour être crédibles. Les seuls moments qui sortent vraiment du lot sont les passages où Yuzi se met à la cuisine dans un état de transe, et où les dessins grotesques et hallucinants atteignent un niveau de beauté et de poésie surprenant. Dans l'ensemble, si Cuisine chinoise est certainement une œuvre impressionnante au niveau visuel, elle souffre d'un manque de profondeur et d'originalité sur le plan narratif. Les admirateurs d'art graphique pourraient bien être séduits par les dessins de Zao Dao, mais les amateurs de bande dessinée en quête d'une histoire émouvante devraient peut-être chercher ailleurs.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee