Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ange des maudits

L'ange des maudits

Cuervos T3

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Glénat
Coloriste : Richard Marazano
Collection : Grafica
Série : Cuervos
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782723447232
extrait bande-dessinee L'ange des maudits

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ange des maudits

Ce troisième tome de la série Cuervos se concentre sur le personnage de Joàn, un ancien enfant sicario devenu chef de cartel et qui se lance dans la politique. Alors que les deux premiers tomes étaient centrés sur le phénomène des marabuntas en Colombie et l'utilisation d'enfants tueurs par les cartels, ce troisième volet se déplace vers la politique. Malgré son talent artistique et sa popularité auprès des quartiers pauvres, Joàn est toujours mal dans sa peau et s'éloigne de sa famille. Le traitement graphique de l'œuvre est particulier, avec des cadrages fuyants et un découpage novateur. Le personnage de Joàn, autodestructeur et artiste maudit, apporte des contradictions qui sont mises en scène avec un traitement cinématographique de l'image, donnant une sensation de malaise qui renforce la force du récit.

Critique de L'ange des maudits

Ce troisième tome de Cuervos a déçu certains fans de la série car il laisse de côté l'aspect des enfants sicaires pour se concentrer sur la politique. Néanmoins, le personnage de Joàn est complexe et apporte des émotions fortes, dépeignant un artiste maudit et autodestructeur. Quant à l'approche graphique, elle est toujours novatrice, avec des cadrages fuyants qui renforcent l'impression d'instabilité et de tensions sous-jacentes que l'on ressent dans l'histoire. Le traitement cinématographique de l'image est également très bien réussi, donnant une sensation de malaise qui renforce la force du récit. Malgré certaines déceptions, cette série est recommandable car elle offre une plongée intense dans les enjeux politiques et sociaux de la Colombie à travers des personnages atypiques et singuliers.
13Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee