Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Émanants

Les Émanants

Crusaders T2

Date de parution : 19 août 2020

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Crusaders
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302083134

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Émanants

Dans une époque future, l’homme a colonisé une satellite de Jupiter que l’on appelle “Titan”. Titan reçoit des signaux extraterrestres qui prodiguent les consignes sur la construction de grands vaisseaux spatiaux tout en indiquant le lieux de rendez-vous qui est située à environ 32 milliards d’années lumières dans la galaxie. Les humains se mettent alors à l’œuvre et construisent les aéronefs qui sont d’une technologie hors du commun. Une fois les engins parés, une escadre de plusieurs vaisseaux est envoyée au point de rendez-vous pour rencontrer cette forme de vie mystérieuse. Apres s’être délibérément laissé aspirer par le trou noir, l’équipage de l’armada atteint alors la « Colonne de fer », une immense structure en métal se trouvant à l’autre extrémité de l’univers. Les membres du Crusader 1, vaisseau à la tête de la flotte, font la rencontre des Emanants, les créatures à l’origine des émissions de signal. Après avoir doté les humains d’un langage anti-cryptographique rendant la discussion entre les différentes espèces possible, ces aliens relativement grands leur expliquent enfin la raison de leur appel. Malgré que la race humaine est considéré parmi les moins avancés de toutes les autres civilisations qui peuplent les univers sur le plan technologique, ces aliens ou également appelés “Emanants” tiennent quand même à ce qu’elle joigne sa force avec la grande assemblée de toutes les intelligences peuplant le multivers pour affronter une terrible danger qui plane sur toutes les univers.

Critique de Les Émanants

Suite à un voyage de plusieurs milliards d’années lumières, les vaisseaux terrestres atteignent le point de rendez-vous. Ils y rencontrent les Emanants ainsi qu’une grande assemblée de civilisations extraterrestres dans le but de se rallier pour combattre un ennemi commun qui menace de détruire tous les univers. Il serait difficile de suivre le cours de la série à moins que l‘on s’y connaisse assez en astrophysique sans parler de la puissante force d’évocation qui reflète à la découverte et l’existence de civilisations extraterrestres apparemment très avancées sur la race humaine. Tout en confiance, le scénariste “Christophe Bec” au côté du dessinateur “Leno Carvalho” nous lancent un challenge audacieux en délivrant cette série.Ainsi, ce deuxième tome se démarque de la première par son décor plus élaboré et l’introduction de créatures hallucinantes. Bien que Bec n’en a pas eu l’habitude, il impose cette fois-ci une distinction claire entre chaque séquence en ajoutant à maintes reprises des phases de transitions et des flashsbacks. D’ailleurs, ce deuxième tome semble consacré au récit et à l'introduction de la troisième tome qui sera sûrement imminent. L’atmosphère et la perspective de la suite de l’opus semble déjà être installé dès le commencement de l’opus même où les “Largans” annonce l’annihilation de toute forme de vie et d’intelligence dans les univers. Bref, c’est une série qui certainement amènera à la réflexion et à la questionnement sur la place de l’homme dans l’univer et qui raviront surement  les amateurs de SF.
10Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee