Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les clavicules de Salomon

Les clavicules de Salomon

Crèvecoeur T3

Date de parution : 22 juin 2009

Éditeur : Casterman
Coloriste : Nicolas Duchêne
Collection : Ligne rouge
Série : Crèvecoeur
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203018501
extrait bande-dessinee Les clavicules de Salomon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les clavicules de Salomon

Crèvecoeur T3 Les clavicules de Salomon est une bande dessinée qui raconte une enquête policière sur des meurtres commis avec un modus operandi similaire. Les victimes sont toutes des personnes ayant fréquenté l'Université Catholique de Louvain à partir de 1901, apparaissent sur une toile artistique blasphématoire et appartiennent à un milieu social élevé. Le commissaire Bury doit alors suivre plusieurs pistes pour élucider ce mystère dont celle des livres rares et occultes retrouvés dans les bibliothèques des victimes. Les choses changent radicalement lorsque la jeune recrue Covelier et l'oncle Balthus rejoignent l'équipe et commencent à partager leur savoir sur les sociétés secrètes ainsi que sur la mystérieuse Rose Noire. L'intrigue est émaillée de rebondissements, de moments de tension et d'humour discret, pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

Critique de Les clavicules de Salomon

Crèvecoeur T3 Les clavicules de Salomon est une trilogie surprenante qui mélange habilement le monde de la police et celui de l'occultisme. Le dessin de Nicolas Duchêne peut surprendre, mais il est indéniable que son encrage dense ajoute une profondeur à l'histoire et crée une ambiance sombre et lugubre qui accroche le lecteur. Le scénario de Martin Duchêne est passionnant et maintient une tension croissante tout au long de l'histoire. Bien que l'apparition de certaines facettes du récit puisse sembler fantastique, la trame reste cohérente et captivante jusqu'à la dernière page. Les personnages sont très bien construits, avec des personnalités complexes et intéressantes, tant le commissaire Bury que la jeune recrue Covelier et l'oncle Balthus. La conclusion de l'histoire peut paraître simple, mais elle est à la hauteur de toutes les attentes placées en l'intrigue. En somme, Crèvecoeur T3 Les clavicules de Salomon est une trilogie convaincante qui mérite d'être lue par tous les amateurs de bandes dessinées.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee