Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La ville qui ne dort jamais

La ville qui ne dort jamais

Créatures T1

Date de parution : 8 janvier 2021

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Djief
Collection :
Série : Créatures
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9791034738205

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La ville qui ne dort jamais

Dans un univers post-apocalyptique à New York, les adultes sont devenus des zombies à cause de créatures hybrides apparues des mondes cauchemardesques de Lovecraft. Les enfants livrés à eux-mêmes doivent s'organiser pour survivre. Une petite bande se fédère, dirigée par Testo, le frère de La Taupe. Toutefois, une étrange brume se lève alors que deux enfants sont sur le point de se faire dépouiller. Face à l'apparition d'un monstre, les enfants acculés doivent s'allier pour survivre. L'histoire est racontée de manière surprenante et parfois décousue, mais gagne en suspense sur la fin. La Taupe a même une idée de repas vegan à proposer au savant fou qui a un terrible secret à raconter.

Critique de La ville qui ne dort jamais

Le premier tome de Créatures est une œuvre intéressante pour les amateurs de bandes dessinées fantastiques et post-apocalyptiques. Le scénariste Stéphane Betbeder propose ici une histoire captivante dans une ambiance sombre et effrayante, qui appelle une suite. Betbeder n'est pas nouveau dans le domaine de la bande dessinée, notamment dans le fantastique et l'horreur. Le dessinateur canadien Djief a également fait un excellent travail en animant des personnages semi-réalistes dans des décors post-crépusculaires. Même si l'histoire est parfois décousue, elle est très bien réalisée graphiquement. L'un des temps forts de la bande dessinée est la manière dont les enfants s'organisent pour survivre et leur fédération. Les créatures hybrides qui ont envahi New York sont très bien conçues et dessinées. En somme, Créatures est un album réussi qui appelle à une suite. Les lecteurs retrouveront l'atmosphère sombre et effrayante de la première bande dessinée, ce qui est un régal pour les amateurs du genre. Cet album est également une excellente introduction pour les lecteurs qui n'ont pas encore lu de BD sur le post-apocalyptique et les zombies.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee