Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Coyote Doggirl

Coyote Doggirl

Date de parution : 13 février 2019

Éditeur : Gallimard
Illustrateur : Lisa Hanawalt
Scénariste : Lisa Hanawalt
Collection :
Série : Coyote Doggirl
Catégorie : Western
Public : 16
Isbn 9782075108867
extrait bande-dessinee Coyote Doggirl

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Coyote Doggirl

Coyote Doggirl est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Coyote, une cow-girl rose qui voyage à travers l'Ouest américain sur son cheval Red. Elle est poursuivie par des ennemis mystérieux et doit survivre dans une région dangereuse. Après une longue chevauchée, elle réussit à se débarrasser de ses poursuivants et à passer une nuit calme en camping. Au matin, cependant, elle est de nouveau pourchassée et est gravement blessée. Red la transporte jusque dans une tribu d'indiens à têtes de chiens, qui la soignent. Grâce à leur aide, Coyote découvre de nouveaux aspects de sa personnalité et de l'univers qui l'entoure.

Critique de Coyote Doggirl

Coyote Doggirl est une bande dessinée écrite et illustrée par Lisa Hanawalt, éditée par Gallimard. L'œuvre se démarque par un graphisme original, qui combine des couleurs vibrantes et des formes simplifiées. Les animaux anthropomorphes y sont nombreux et apportent une touche de fantaisie à l'univers de Coyote. Néanmoins, il est difficile de ne pas être déçu par l'intrigue, qui manque de densité et d'épaisseur. Le récit manque de rebondissements et il est parfois laborieux de s'investir émotionnellement dans les aventures de Coyote. Les thématiques abordées par l'auteur, notamment la place de la femme dans la société, sont intéressantes mais sont traitées de manière assez superficielle. On aurait aimé que l'auteur développe davantage ces sujets et creuse les relations entre les différents personnages. Malgré tout, il faut saluer l'audace de Lisa Hanawalt dans le traitement de certains passages, qui peuvent déstabiliser le lecteur par leur crudité ou leur violence. On peut également admirer l'engagement de l'auteur en faveur de la diversité et de l'inclusion, qui transparaît à travers son travail pour des médias tels que Netflix ou la presse. En somme, Coyote Doggirl est une bande dessinée originale et plaisante à lire, mais qui souffre de certaines lacunes scénaristiques et thématiques. Les dessins de Lisa Hanawalt lui confèrent une identité forte, mais il aurait fallu que l'auteur pousse plus loin ses ambitions narratives pour faire de cette bande dessinée un chef-d'œuvre.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee