Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Course de bagnoles

Course de bagnoles

Date de parution : 3 mai 2012

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Léon Maret
Scénariste : Léon Maret
Coloriste : Léon Maret
Collection :
Série : Course de bagnoles
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782849611227
extrait bande-dessinee Course de bagnoles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Course de bagnoles

Course de Bagnoles raconte l'histoire d'une course automobile qui a lieu en Égypte, durant laquelle plusieurs écuries rivalisent d'ardeur et d'ambition pour remporter la victoire. Parmi les personnages principaux, on compte Mohamed Michel, Channel la juive rousse et les frères Maret High-Speed. Leur but est de triompher malgré les péripéties surréalistes qui se présentent tout au long de l'aventure. Léon Maret propose un univers original et farfelu, à l'humour décalé et parfois trop brouillon. Cependant, le récit est ponctué de moments d'émotion, d'action et de suspense qui sauront captiver tous les amateurs d'histoires fantastiques et déroutantes.

Critique de Course de bagnoles

Cette bande dessinée est inclassable, mais s'inspire tout de même de grandes œuvres comme Michel Vaillant, Les Fous du Volant et Mad Max. Léon Maret réussit à donner vie à un univers unique, peuplé de personnages hauts en couleur. Si certaines scènes peuvent paraître confuses et loufoques, elles font partie intégrante du charme de l'histoire. Le scénario est en effet plutôt décousu mais permet de mener une aventure vibrante et originale. Les dessins sont eux aussi très réussis, chacun des personnages étant facilement reconnaissable grâce à un trait unique et bien défini. Quant aux couleurs, elles subliment l'ambiance chaotique et irréelle de la course. En somme, Course de Bagnoles saura convaincre les lecteurs qui cherchent une histoire farfelue, décalée et tout simplement originale. Si elle peut parfois paraître bordélique, c'est pour mieux nous plonger dans un chaos exaltant et à la fois comique.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee