Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Badland

Badland

Corpus Hermeticum T7

Date de parution : 22 juillet 2009

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Jean-Claude Cassini
Coloriste : Pierre Droal
Collection : Terres secrètes
Série : Corpus Hermeticum
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302006560
extrait bande-dessinee Badland

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Badland

En 1890, Jonny Hamilton est un jeune homme à la recherche de la vérité sur son père décédé. Il se rend à Deadwood où il se fait voler dès son arrivée. Heureusement, il est aidé par Jim Bridger, un homme au grand cœur qui l'accompagne dans les montagnes afin de retrouver la cabane de son père. Là-bas, Jonny trouve un livre mystérieux qui renferme des connaissances occultes. Cependant, il ne se doute pas des dangers qui l'attendent. En effet, la découverte de ce livre réveille des forces sombres et vengeresses qui s'attaquent à lui ainsi qu'aux habitants de la ville. Il doit alors se battre avec courage et détermination contre ces esprits maléfiques afin de sauver sa vie et celle de ses proches. Corpus Hermeticum T7 Badland est un one-shot captivant qui évolue dans une atmosphère sombre et terrifiante.

Critique de Badland

Corpus Hermeticum T7 Badland est un album issu de la collection Terres Secrètes. Il est destiné aux amateurs de récits oppressants et sanguinolents. L'intrigue se déroule à Deadwood, une ville du Dakota du Sud à la fin du XIXe siècle. L'histoire raconte le périple de Jonny Hamilton, un jeune homme en quête de vérité sur son père, décédé dans des circonstances mystérieuses. Le scénario manque cependant d'épaisseur et se limite à une course-poursuite entre Jonny et les esprits vengeurs énigmatiques qui l'attaquent. Les personnages, pourtant à fort potentiel charismatique, ne sont pas suffisamment développés. L'auteur aurait pu approfondir ses personnages pour les rendre plus attachants et donner plus de relief à l'intrigue. Cependant, il faut souligner la mise en scène remarquable de Jean-Claude Cassini, qui a su donner à l'album une atmosphère sombre et oppressante, digne du genre western. Les dessins, quant à eux, sont d'une qualité exceptionnelle. Les couleurs de la BD sont riches et intenses, ce qui contribue à renforcer l'atmosphère mystique de l'histoire. En somme, Corpus Hermeticum T7 Badland est une BD qui se lit avec intérêt, mais qui aurait pu être mieux travaillée au niveau du scénario. Elle a toutefois l'avantage de captiver le lecteur par son ambiance surnaturelle et angoissante.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee