Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les larmes du désert

Les larmes du désert

Corpus Hermeticum T3

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Soleil
Scénariste : Missoffe
Coloriste : Pierre Droal
Collection :
Série : Corpus Hermeticum
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302000667
extrait bande-dessinee Les larmes du désert

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les larmes du désert

Dans le troisième tome de Corpus Hermeticum, l'histoire se déroule en septembre 1942 en Libye où les troupes anglaises sont chargées de capturer un haut dignitaire nazi ainsi qu'un paquet mystérieux. Ce paquet révèle un bras humain tatoué de symboles arabes qui aurait pour mission de conduire les Anglais jusqu'à un mausolée caché contenant des secrets maléfiques sur les djinns du désert. Toutefois, la quête du mystérieux livre ne se dévoile pas entièrement et la fin laisse une impression de frustration et de déception.

Critique de Les larmes du désert

Le troisième tome de Corpus Hermeticum présente une histoire ayant pour toile de fond la seconde Guerre Mondiale. Toutefois, le scénario de Mathieu Missoffe est extrêmement décevant. On attendait une intrigue ésotérique unique, malheureusement, on se retrouve avec une histoire prévisible et insignifiante. L'auteur semble s'efforcer à embarquer le lecteur au cœur d'un récit étrange, mais n'arrive pas à tenir les promesses qu'il avait pourtant suscitée dès les premières pages. La trame est lente et prévisible, avec une fin frustrante et abrupte qui laisse un goût d'inachevé en bouche. Le dessin de Serge Fino est, quant à lui, réaliste, mais manque de personnalité spatiale. Les illustrations peuvent être considérées comme une œuvre d'art, mais elles ne parviennent pas à donner vie à une bonne histoire. Il y a un manque flagrant d'émotion tangible dans chaque case, faisant de la bande dessinée un spectacle monotone. Les couleurs sont sélectionnées avec minutie, mais elles ne contribuent pas vraiment à la profondeur ou à l'atmosphère de l'histoire. En définitive, si vous êtes un fan de BD ésotérique ou de la Seconde Guerre Mondiale, il y a peu de chance que ce tome de Corpus Hermeticum vous satisfasse. Bien que le dessin soit bon, le scénario est légèrement manqué et la fin est tout à fait décevante. On aurait souhaité quelque chose de plus engageant, de meilleur et plus satisfaisant. Cette bande dessinée en un tome publiée chez Soleil ne fait pas vraiment honneur aux précédents opus.
7Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee