Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Corps à corps

Corps à corps

Date de parution : 1 mars 2004

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Gregory Mardon
Coloriste : Roberto Ricci
Collection : Aire libre
Série : Corps à corps
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782800135380
extrait bande-dessinee Corps à corps

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Corps à corps

Corps à corps est une bande dessinée de Gregory Mardon qui raconte l'histoire de Jean-Pierre Martin, un secrétaire médical dans un centre de chirurgie esthétique. Il est déterminé à prouver son existence en s'inscrivant dans un club de boxe française, malgré son physique chétif. Un jour, il rencontre Agnès, la fille d'une patiente du cabinet où il travaille, qui l'arnaque de 10 euros avant de s'enfuir avec son petit ami endetté. Pendant ce temps, le pote de Jean-Pierre, Cyril, rencontre Agnès sans savoir que la boîte où il travaille appartient au père de celle-ci. Les destins de ces personnages s'entrecroisent dans cette chronique sociale qui examine nos obsessions sociales fort mal assumées.

Critique de Corps à corps

Corps à corps est une BD contemporaine qui offre une réflexion intéressante sur la société actuelle. Le dessin moderne et rapide, ainsi que le choix de couleurs très tendance, sont des atouts qui plairont aux nouveaux venus dans l'univers de la BD. Malheureusement, l'histoire manque de profondeur et certains personnages auraient mérité plus de développement. Cependant, l'auteur réussit à captiver le lecteur en abordant des sujets importants tels que le besoin de reconnaissance sociale, le désir de changer son apparence physique pour être accepté par les autres, la pression de la dette ou encore la difficulté de changer de statut social. La BD offre également des relations crédibles entre les personnages malgré leur manque de développement. Au final, Corps à corps se lit sans déplaisir, mais ne restera pas dans les mémoires comme un chef-d'œuvre de la BD. Il est cependant recommandé pour les lecteurs qui cherchent une lecture agréable et réfléchie sur la société actuelle.
9Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee