Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Crash sur South central

Crash sur South central

COPS T1

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Delcourt
Scénariste : Marc Sautriot
Collection : Neopolis
Série : COPS
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782756008035
extrait bande-dessinee Crash sur South central

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Crash sur South central

Dans un monde profondément modifié suite à l'indépendance de l'État de Californie, un groupe de policiers extrêmement entraînés appelés C.O.P.S. est créé pour protéger la sécurité publique. Lorsqu'un avion transportant la fille d'un conseiller municipal s'écrase en plein cœur d'une zone défavorisée, plusieurs groupes se lancent à sa recherche, dont deux détectives des COPS, dont l'un vient tout juste d'entrer dans les ordres. Les enquêteurs découvrent que l'accident n'est pas dû à une panne, mais qu'un passager clandestin pourrait être à l'origine de la catastrophe. Au cours de leur enquête, ils se retrouvent mêlés à une émeute qui les sépare, obligeant le détective principal à poursuivre l'enquête seul.

Critique de Crash sur South central

C.O.P.S. est un jeu de rôle qui a été adapté en bande dessinée pour les amateurs de ce genre d'histoire. La bande dessinée est réalisée par Marc Sautriot et Antonio Sarchione. Le scénario est bien construit, mais le rythme du récit est assez lent dans l'ensemble. Les dialogues sont en surnombre par rapport aux actions, ce qui est un peu décevant, laissant l'impression que l'histoire n'avance pas assez rapidement. L'humour utilisé est un peu plat et manque de subtilité. La séquence dans laquelle un policier abat un suspect qui ne comprend pas ce qu'on lui dit n'est peut-être pas très originale. Les dessins sont quant à eux plus réussis que le scénario. Les planches sont réalisées par Antonio Sarchione et s'appuient sur les travaux réalisés par Aleksi Briklot. Cependant, on peut regretter que certaines planches manquent de détails, ce qui jusqu’à présent là rend un peu classique. Dans l'ensemble, ce premier tome de C.O.P.S. est plaisant. Il y a des choses à améliorer mais le lecteur pourra envisager de lire la suite avec enthousiasme.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee