Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Convoi, l'intégrale (intégrale)

Convoi, l'intégrale (intégrale)

Convoi

Date de parution : 1 juin 2004

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Nadine Baumert
Collection :
Série : Convoi
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731612738
extrait bande-dessinee Convoi, l'intégrale (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Convoi, l'intégrale (intégrale)

Convoi est une série de bande dessinée de science-fiction qui se déroule en 2069, année où la conquête spatiale touche ses limites. Les premières colonies spatiales ont pris leur indépendance et coupé tous liens avec la Terre. Pour pallier le problème des voyages trop lointains, le président de la Terre lance un ambitieux programme de robotisation de la conquête. Toutefois, les nanotechnologies ne parviennent toujours pas à s'auto-reproduire, et les jeunes générations préfèrent se réfugier dans les mondes virtuels. Parmi eux, Convoi TM, un jeu en réseau développé en permanence par ses utilisateurs, est devenu un lieu de rencontre et de débauche peu recommandable pour certains parents, comme Karen Springwell, une mère de famille travaillant pour une émission de téléréalité basée sur le suicide spectaculaire des participants. Après qu'un de ces participants ait péri en surfant sur la lave d'un volcan, Karen se retrouve isolée et rencontre un étrange sauvage nommé Cho-Jen, abandonné dans une contrée hostile.

Critique de Convoi, l'intégrale (intégrale)

La série Convoi est une histoire complète de science-fiction captivante publiée en intégrale. Les quatre albums, parus entre 1990 et 1995, ont un dessin légèrement suranné et des couleurs qui rappellent les vieux comics des années 70 tels que Flash Gordon. Cependant, le graphisme de Philippe Gauckler permet d'aborder un sujet délicat à rendre en 2D sans se perdre. L'astuce principale consiste à insérer le logo du logiciel (avec son © ou son TM !) dans lequel les personnages vivent leurs aventures virtuelles, dans chacune des cases qui les mettent en relief. Ainsi, on distingue facilement les mondes virtuels de la vision future du réel proposé par les auteurs. De même, le scénario de Thierry Smolderen, professeur de scénario à Angoulême, propose une vision crédible et astucieuse de l'avenir. Les ingrédients qui constituent ce futur plausible, politiques ou technologiques, s'imbriquent à la perfection. Surtout, les deux défis que constituent la réalité virtuelle et la conquête de l'espace s'appuient l'un sur l'autre avec rare cohésion, proposant ainsi une histoire originale. Les amateurs de SF « classique » pourront apprécier cette série, qui allie parfaitement l'imaginaire et la réalité.
14Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee