Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sahondra

Sahondra

Conquêtes T9

Date de parution : 24 août 2022

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Conquêtes
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302090934

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sahondra

A bord de l’ASS Aurora, c’est la lassitude qui prend le dessus sur l’équipage. Tous supportent de moins en moins de vivre à bord de leur vaisseau amiral qui guide la flotte vers leur objectif commun : la planète Sahondra. En effet, la flotte de l’Union Africaine a quitté la terre depuis des décennies. Elle transporte dans ses vaisseaux plus de 900 000 personnes en hibernation. Seulement voilà : les vaisseaux fatiguent et les pannes se multiplient, rendant de nombreux modules d’hibernation hors-service, tuant ainsi leur hôte. Kenya, une jeune et brillante scientifique de la flotte, observe chaque jour les difficultés sur les vaisseaux de la flotte. Elle va maintenant tenter de convaincre les sages du demi-cercle, ainsi que les deux intelligences artificielles Assa et Oumy, d’autoriser l’envoi d’une expédition sur leur objectif, la planète Sahondra. En effet, avant de pouvoir installer les colons sur son sol, ils doivent comprendre un point crucial : l’absence de mammifères sur une planète aux caractéristiques proches de la Terre…

Critique de Sahondra

En orbite autour de la planète Sahondra, la flotte de l’Union Africaine envoie une équipe de scientifiques étudier sa faune et sa flore. Hélas, un parasite vient ternir la future colonisation. Une nouvelle conquête au bord du précipice galactique.Ce 9e tome des Conquêtes Spatiales Indépendantes, série-concept lancée par Jean-Luc Istin, réunit Olivier Péru au scénario, Louis et Kyko Duarte pour le dessin et Olivier Héban pour la couleur. Ce nouveau scénario de colonisation futuriste met en lumière un problème de taille pour la flotte de l’Union Africaine souhaitant s’installer sur le sol de la planète Sahondra. Cette planète contient en effet un piège redoutable qui va mettre en défaut les scientifiques et leur expédition. Il semble qu’un virus ne laisse en vie que les insectes, tuant toutes les espèces plus grosses. Un nouveau défit scientifique que la jeune Kenya va devoir relever si elle veut que son peuple puisse vivre à nouveau sur une terre viable. Hélas, de nombreuses embuches vont venir interférer la colonisation jusqu’à mettre en péril la flotte. Le dessin de Louis et Kyko Duarte colle parfaitement au ton de cette science fiction efficace. Le trait semi-réaliste, fluide et dynamique, vient soutenir ce scénario bien conçu, dans lequel émerge une certaine morale quant au respect de la nature et son adaptation. Ce mélange de science-fiction et d'horreur donne au récit un goût bien amer, laissant le lecteur dans le doute sur l'avenir désespéré de la flotte africaine. Il semble quand même que la nature offre toujours une porte de sortie à qui sait la voir...

Auteur de la critique

12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee