Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sahondra

Sahondra

Conquêtes T9

Date de parution : 24 août 2022

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Conquêtes
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302090934

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sahondra

Dans ce 9e tome des Conquêtes Spatiales Indépendantes, l'équipage de la flotte de l'Union Africaine se trouve à bord de l'ASS Aurora et transporte plus de 900 000 personnes en hibernation vers la planète Sahondra. Toutefois, les vaisseaux commencent à fatiguer et les pannes se multiplient, tuant les hôtes des modules d'hibernation. Dans cette situation difficile, Kenya, une jeune scientifique, tente de convaincre les sages du demi-cercle et les intelligences artificielles d'autoriser une expédition pour comprendre une particularité de la planète : l'absence de mammifères. En effet, cette absence pourrait constituer une solution pour lutter contre les pannes des vaisseaux et ainsi sauver les passagers de l'ASS Aurora. Mais cette expédition vers Sahondra ne sera pas sans danger et mettra en lumière un conflit entre l'Humanité et la nature.

Critique de Sahondra

Ce 9e tome des Conquêtes Spatiales Indépendantes est une bande dessinée de science-fiction et d'horreur, qui met en scène un scénario de colonisation futuriste. Toutefois, malgré un scénario bien conçu, le mélange de science-fiction et d'horreur donne une impression d'inachevé dans ce récit. En effet, l'accent est surtout mis sur les difficultés rencontrées par l'équipage de la flotte africaine, plutôt que sur les aspects futuristes et avancés des technologies utilisées pour la colonisation. Dans cette histoire, il est question de la nécessaire adaptation de l'être humain à son environnement, mais aussi de l'impact de l'homme sur la nature et son écosystème. Le dessin de Louis et Kyko Duarte reste fidèle au ton de cette bande dessinée de science-fiction, en proposant des illustrations qui collent parfaitement au récit. Toutefois, le lecteur reste perplexe quant à l'avenir désespéré de la flotte africaine, tandis que la nature semble offrir une porte de sortie à qui sait la voir. Ce récit propose donc une réflexion intéressante sur la nécessité de préserver la nature, tout en proposant une critique sur les dérives de la colonisation et de l'exploitation abusive des ressources. Soleil est l'éditeur de cette bande dessinée, qui saura notamment séduire les amateurs de science-fiction et de dystopie.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee