Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Conduite interdite

Conduite interdite

Date de parution : 29 mars 2017

Éditeur : Steinkis
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Scénariste : Chloé Wary
Coloriste : Christian Durieux
Collection :
Série : Conduite interdite
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782368460900
extrait bande-dessinee Conduite interdite

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Conduite interdite

Conduite interdite raconte l'histoire de Lubna, une jeune femme qui a vécu cinq ans à Londres où elle a découvert une culture différente de celle de son pays d'origine, l'Arabie Saoudite. À son retour, elle est confrontée à un environnement qui est régi par des hommes, pour les hommes, conformément à l'idéologie wahhabiste pratiquée dans son pays. L'auteur de la BD, Chloé Wary, s'inspire de faits réels pour créer une symbolique qui permet d'illustrer les difficultés que rencontrent les femmes saoudiennes dans leur quotidien. Parmi ces difficultés, on peut citer l'interdiction de conduire des voitures sans la présence d'un homme à bord. Cette BD est éditée par la maison d'édition Steinkis et est illustrée par Nicolas La Casinière.

Critique de Conduite interdite

Conduite interdite est une bande dessinée qui aborde un sujet important et d'actualité : la condition des femmes en Arabie Saoudite. L'auteur nous fait découvrir les différentes étapes de l'histoire de Lubna, une jeune femme qui doit faire face à de nombreux obstacles, à la fois dans sa vie quotidienne et dans ses projets d'avenir. L'un des points forts de cette bande dessinée est sa capacité à montrer le quotidien des femmes en Arabie Saoudite, illustré par des scènes telles que l'achat d'un hijab ou l'impossibilité de conduire sans la présence d'un homme. Cependant, le dessin est moins convaincant, avec un trait sommaire et des proportions peu réalistes. Les personnages manquent de charisme et ne sont pas assez expressifs. Malgré ces défauts, Conduite interdite reste une œuvre importante qui permet de sensibiliser le grand public aux injustices subies par les femmes saoudiennes. L'inclusion d'extraits du Coran à des moments précis permet de donner du contexte et de mieux comprendre les enjeux de cette situation. Cette BD est vivement recommandée aux personnes qui souhaitent se sensibiliser aux causes des femmes en Arabie Saoudite et dans les pays conservateurs en général.
8Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee