Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La bataille de Hamburger Hill

La bataille de Hamburger Hill

Complot T3

Date de parution : 21 janvier 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Nikola Witko
Coloriste : Stéphane Perger
Collection : Machination
Série : Complot
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756041582
extrait bande-dessinee La bataille de Hamburger Hill

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La bataille de Hamburger Hill

Dans le troisième tome de la série Complot intitulé 'Le Réveil du dragon', le personnage principal, Duke, un journaliste indépendant, se lance dans une enquête sur l'assassinat de Bob Kennedy, qui a eu lieu lors d'une visite de campagne à l'Ambassador Hotel de Los Angeles. Cependant, au lieu de trouver des réponses évidentes, Duke se trouve plongé dans une enquête plus vaste impliquant des manipulations scientifiques et psychologiques dans le contexte de la guerre du Vietnam. Au Vietnam, Duke rencontre la division Attila, composée de soldats aux passés violents et comportements imprévisibles, qui sont les cobayes d'un mystérieux médecin qui semble les manipuler. Le récit se déroule sur une période de huit ans et culmine avec la bataille de Hamburger Hill.

Critique de La bataille de Hamburger Hill

Le Réveil du dragon est un roman graphique remarquable, qui réussit à exploiter avec brio la période de la guerre du Vietnam pour créer une histoire crédible et intrigante. Le scénario de Gihef progresse en séquences, qui parviennent toutes à maintenir l'intérêt du lecteur, jusqu'à la bataille de Hamburger Hill qui est un apogée emblématique de la guerre. Cependant, le scénario n'est pas limité à la guerre, et tente également de traiter la problématique des manipulations scientifiques et psychologiques que certains éléments des forces armées ont pu subir à l'époque. Les textes de Gihef sont soignés et les dialogues réels, les cadrages sont explosifs et les couleurs adéquates. De plus, la mise en images de Stéphane Perger est vraiment remarquable, avec des personnages travaillés, des paysages magnifiquement effrayants et des détails réalistes. Le roman souffre cependant de quelques défauts mineurs, notamment dans la densité des personnages, qui peut provoquer une légère confusion, et la fin du roman qui peut sembler un peu précipitée. Mais globalement, 'Le Réveil du dragon' est un roman graphique à lire absolument pour les fans de l'histoire et pour les amateurs de bande-dessinée en général.
12Note générale
13Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee