Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Commando vampires

Commando vampires

Date de parution : 6 juin 2018

Éditeur : Les éditions du Long Bec
Illustrateur : Juan Cavia
Scénariste : Filipe Melo
Coloriste : Sandro Pacucci
Collection :
Série : Commando vampires
Catégorie : Guerre - Horreur
Public : 18
Isbn 9791092499766
extrait bande-dessinee Commando vampires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Commando vampires

Commando vampires est une bande dessinée en trois chapitres publiée par Les éditions du Long Bec. Ce récit se déroule pendant la guerre de décolonisation en Guinée, où un groupe de militaires portugais est chargé d'une mission mystérieuse de reconnaissance d'un camp d'entraînement secret. Alors qu'ils parcourent la jungle, ils sont attaqués par un ennemi invisible qui les décime peu à peu. Malgré le titre de la bande dessinée, les ennemis ne sont pas des vampires traditionnels. Le scénario, signé par Filipe Melo, est construit autour de la mise en valeur des personnalités différentes des membres du commando, tout en créant un suspense angoissant qui ne cesse de croître.

Critique de Commando vampires

Commando vampires est une bande dessinée qui s'inspire de l'horreur guerrière classique, avec un groupe de militaires en difficulté dans une jungle hostile. Le dessin expressif et semi-réaliste de Juan Cavia, ainsi que la mise en scène cinématographique, contribuent fortement à plonger le lecteur dans une atmosphère de peur et de tension. Bien que le titre puisse laisser penser à une histoire de vampires, l'ennemi est en réalité très différent. Le scénariste portugais Filipe Melo s'est inspiré de la chanson de Zeca Afonso, une icône de la révolution des œillets, pour écrire cette bande dessinée, mais ce n'est pas le point central du récit. Les faiblesses de l'histoire sont sa complexité, qui peut rendre l'intrigue difficile à suivre par moment et une fin qui manque un peu de développements. Cependant, cette bande dessinée est un hommage parfait à l'horreur militaire et plaira à tous les amateurs du genre.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee