Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Opération Ironclad

Opération Ironclad

Commando colonial T1

Date de parution : 1 août 2008

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Commando colonial
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782205060645
extrait bande-dessinee Opération Ironclad

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Opération Ironclad

Commando Colonial T1 Opération Ironclad est une bande dessinée qui nous emmène sur l'île de Madagascar pendant la Seconde Guerre mondiale. Les deux protagonistes, Maurice Rivière et Antoine Robillard, sont des soldats envoyés dans cette île pour rallier celle-ci à la France Libre. Alors qu'ils ne parviennent pas à convaincre les soldats locaux à les rejoindre, ils sont contactés par un mystérieux personnage nommé Spartacus. Celui-ci les encourage à travailler avec lui en vue de défaire le régime vichyste en place à Madagascar. Leur mission est donc à la fois risquée et dangereuse, car les ennemis sont nombreux et déterminés à leur faire obstacle.

Critique de Opération Ironclad

Commando Colonial T1 Opération Ironclad est une bande dessinée qui laisse un goût mitigé. Bien que le récit soit original et que les travaux d'Appollo et Brüno soient d'une qualité indéniable, le scénario quant à lui est relativement fade. Il manque définitivement de punch et d'enjeux pour soutenir pleinement le récit. Toutefois, la bande dessinée est agréable à lire et a l'avantage d'offrir une réflexion intéressante sur le colonialisme. Le contexte historique est minitieusement reconstitué, et cela contribue à la crédibilité de l'histoire. Les personnages sont crédibles et attachants, et le design est tout simplement magnifique. La tension dramatique est également palpable, avec des scènes d'actions qui sont relativement prenantes. Bien que cette bande dessinée ne soit pas à la hauteur des attentes, elle reste tout de même un divertissement plaisant pour les fans de la série. L'attente pour la suite des aventures de Maurice Rivière et Antoine Robillard est donc plutôt mitigée : leur prochaine mission devra être plus passionnante pour que l'on puisse vraiment s'immerger dans le récit.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee