Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ma jambe en plastique

Ma jambe en plastique

Commandant Achab T2

Date de parution : 1 mai 2010

Éditeur : Soleil
Collection : Quadrants
Série : Commandant Achab
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302010932
extrait bande-dessinee Ma jambe en plastique

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ma jambe en plastique

Le Commandant Edgar Achab, un enquêteur hanté par son passé tumultueux et sa jambe artificielle, est de retour dans « Commandant Achab T2 Ma jambe en plastique ». Cette bande dessinée de François Maingoval (scénario) et Stéphane Douay (dessin) suit Achab et son équipier Karim dans l'enquête sur le meurtre d'une jeune starlette.

Critique de Ma jambe en plastique

Le deuxième tome de la série Commandant Achab est une bande dessinée intrigante qui présente un potentiel intéressant, malgré quelques défauts mineurs. L'histoire suit Achab et Karim, alors qu'ils tentent de démêler le meurtre de cette starlette dans un milieu de luxe et de paillettes. Le dynamisme entre les personnages et les dialogues, cyniques et truculents, sont la force de ce récit. Le personnage d'Achab est particulièrement complexe et permet au lecteur de découvrir petit à petit un passé trouble, couplé à sa jambe en plastique, qui contribue à développer son personnage et sa psychologie au fil de l'intrigue. Cependant, l'enquête en elle-même n'est pas très surprenante, elle manque de rebondissements et la résolution est prévisible. Le personnage principal qui est le point central de l'histoire peut également être considéré comme ayant trop de prestance par rapport à son acolyte Karim qui est relégué au second plan. Bien que cela ne soit pas forcément un défaut intrinsèque, le personnage mériterait d'être plus développé pour s'intégrer plus harmonieusement dans l'ensemble de la bande dessinée. Côté graphismes, Stéphane Douay livre un dessin élégant, précis et expressif, qui permet de donner corps et vie aux personnages et aux scènes. Les couleurs chatoyantes de cette série viennent parfaitement retranscrire l'ambiance luxueuse et filigranée de la haute société française. En somme, Commandant Achab se révèle être une série à suivre, malgré les défauts mineurs de ce deuxième tome. Le caractère complexe, la psychologie travaillée et les dialogues truculents du personnage principal promettent une suite passionnante et riche en émotions. Le dessin élégant et soigné de Stéphane Douay est également un point fort de cette bande dessinée.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee