Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Expiation

Expiation

Colonisation T4

Date de parution : 12 février 2020

Éditeur : Glénat
Collection : 24x32
Série : Colonisation
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782344032459

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Expiation

Dans cet épisode de la série de bande dessinée "Les naufragés d'Ythaq", Milla et ses compagnons sont confrontés à de nouvelles missions sans intérêt et à la méfiance de leur hiérarchie après leur rencontre avec la bande d'écumeurs dirigée par Daphné. Les informations qu'ils ont recueillies sur les attaques des Atils remettent en question la doctrine officielle selon laquelle ces derniers sont des alliés des humains. Daphné propose aux récupérateurs de l'aider à trouver des vaisseaux anciens colonisateurs en piratant une sonde volante des Atils. Malgré le risque d'aggraver leur situation auprès des autorités, les récupérateurs acceptent la mission et découvrent une nef en orbite autour d'une planète, habitée par des être humains, ignorée de l'agence de récupération. L'exploration de la nef réserve bien des surprises aux héros de l'histoire.

Critique de Expiation

Ce nouvel épisode de la série de bande dessinée de Denis-Pierre Filippi et de Dubois continue de nous entraîner dans un univers de science-fiction riche en couleurs et en action. Les paysages luxuriants, l'intrigue rythmée et les personnages attachants font de cette série un space-opera divertissant et immersif. Dans cet épisode, les auteurs explorent de nouveaux aspects de l'univers de leur histoire, avec la découverte d'une nef en orbite autour d'une planète habitée ignorée de l'agence de récupération. Cet élément ajoute une dimension supplémentaire à l'intrigue, mais les auteurs en révèlent pour l'instant peu sur le rôle réel des Atils dans cette affaire. Cette simple révélation aura sans doute de nombreuses conséquences pour la suite de la série. La série reste toutefois à l'écart de problématiques complexes et préfère privilégier l'action pure. Les scènes d'actions spectaculaires et les combats sont présents à chaque étape de l'histoire, faisant de cet épisode un véritable divertissement. Cependant, on aurait aimé que les auteurs approfondissent un peu plus les relations entre les personnages, qui restent un peu en surface. Malgré la tension existante entre Daphné et Clarence, qui étaient un couple virtuel lors de leur période d'hibernation, les personnages restent pour l'instant assez stéréotypés. On aimerait en savoir plus sur les forces en présence et sur les motivations de chacun, pour que les événements puissent être mieux contextualisés. Dans l'ensemble, "Les naufragés d'Ythaq" reste une série de grande qualité, qui offre un divertissement de qualité dans un univers de science-fiction étoffé et coloré.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee