Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mercenaire

Mercenaire

Code McCallum T5

Date de parution : 4 novembre 2009

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Didier Cassegrain
Collection : Neopolis
Série : Code McCallum
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756017112
extrait bande-dessinee Mercenaire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mercenaire

Code McCallum T5 Mercenaire est le dernier tome de la série, racontant l'histoire de Carmen McCallum qui cherche à venger sa propre tentative de meurtre perpétrée il y a sept ans. La bande dessinée se déroule lors d'une célébration prévue par la famille Ivanov avec Tsuburaya San, qui cherche à régler ses comptes avec le clan russe. La bande dessinée est caractérisée par une écriture cohérente et des détails qui établissent un lien avec la série principale Carmen McCallum. Cependant, la critique regrette que la bande dessinée offre peu de nouveautés par rapport aux volumes précédents de la série. L'exploration du personnage principal est également critiquée, car Carmen McCallum est présentée comme une tueuse impitoyable et solitaire. En même temps, la critique note la qualité de la collaboration entre Fred Duval, le scénariste, et Didier Cassegrain, l'illustrateur. Cela donne un aspect visuel cohérent et magistral à la bande dessinée. Malgré cela, l'hypersexualisation du personnage principal est également critiquée.

Critique de Mercenaire

Le critique considère que Code McCallum T5 Mercenaire est une bande dessinée moyenne en termes de qualité. Bien que l'histoire réunisse tous les ingrédients de la série principale, elle manque de nouveauté. Les critiques considèrent également que les personnages ont peu évolué dans cette bande dessinée, en particulier le personnage principal, Carmen McCallum, qui a été réduite à une tueuse impitoyable sans profondeur ni complexité. En outre, la critique a relevé que l'aspect sexuel du personnage est encore trop présent dans cet ultime tome, et cela trahit l'œuvre d'origine. En dehors de la bande dessinée, l'univers et les dessins font preuve d'une cohérence remarquable, ce qui démontre l'excellence de la collaboration entre le scénariste et l'illustrateur. La qualité de la bande dessinée peut également s'apprécier à travers les détails qui établissent des liens avec la série principale de Carmen McCallum. En fin de compte, Code McCallum T5 Mercenaire est considérée comme une finalisation insatisfaisante d'une série exceptionnelle.
12Note générale
13Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee