Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Londres

Londres

Code McCallum T1

Date de parution : 1 avril 2006

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Didier Cassegrain
Coloriste : Didier Cassegrain
Collection : Neopolis
Série : Code McCallum
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756001456
extrait bande-dessinee Londres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Londres

Code McCallum T1 Londres est une bande dessinée qui nous présente Carmen McCallum, une jeune activiste terroriste de seulement 17 ans faisant partie de l'IRA renaissante. Dans cet épisode, elle et ses collègues braquent une bijouterie en guise de prime de licenciement avant l'accord de paix que l'IRA doit signer avec les grands groupes industriels. Le braquage est l'événement principal de l'histoire, cependant, les conséquences de cette action sont encore à être développées.

Critique de Londres

Didier Cassegrain, le dessinateur de Code McCallum T1 Londres, offre une lecture agréable avec un style ultra dynamique et esthétique qui plaira à de nombreux lecteurs. Cependant, certains pourront reprocher l'utilisation excessive de bidouilles informatiques dans ses dessins. Le ton narratif de la bande dessinée est léger et parfois parodique avec des clins d'œil aux références britanniques de l'espionnage. Bien que l'histoire soit intéressante, le scénario reste un peu faible, manquant de profondeur et de développement. Cependant, cela peut être justifié car il ne s'agit que du premier épisode de la série. Dans l'ensemble, Code McCallum T1 vaut tout de même la lecture pour ceux qui cherchent une aventure d'espionnage légère et esthétiquement agréable.
10Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee