Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee A la croisée des chemins

A la croisée des chemins

Clues T4

Date de parution : 14 mai 2014

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Mara
Coloriste : Mara
Collection :
Série : Clues
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782355742248
extrait bande-dessinee A la croisée des chemins

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de A la croisée des chemins

Emily Arderen est une jeune femme en quête de vérité et de justice pour démanteler le gang des Red Arrows, une organisation criminelle qui sévit dans le Londres victorien. Malheureusement, ses investigations la mènent droit dans les filets de Lord Archibald Wellington, l'un des membres les plus influents du gang. Lors d'un bal de charité, elle est démasquée, et cela va marquer le début de nouveaux événements dramatiques qui vont changer sa vie à jamais. En effet, après la mort de Nathanaël Hawkins, l'inspecteur en charge de l'enquête, Emily décide de prendre sa relève pour venger sa mère et laver l'honneur injustement sali de Hawkins. Avec détermination et courage, elle va tout mettre en œuvre pour arrêter les criminels et rétablir la vérité.

Critique de A la croisée des chemins

Le quatrième volume de la série Clues signé Mara clôture avec brio l'enquête victorienne entamée il y a trois ans. Le style semi-réaliste de Mara, influencé par le style Disney, est toujours présent, mais il est accompagné d'un traitement inédit des couleurs qui donne une tonalité différente des précédents opus. Ce changement peut déstabiliser les lecteurs, mais il apporte une nouvelle dimension à l'univers déjà riche de Clues. L'histoire est toujours aussi rythmée et effrénée, mais elle s'accompagne de quelques faiblesses de scénario. En effet, les révélations sur Emily et Nathanaël Hawkins sont intéressantes, mais elles auraient mérité un peu plus de profondeur pour expliquer leur caractère complexe et leur implication dans l'enquête. De plus, les méthodes musclées employées par Emily pour faire avouer les malfrats peuvent décevoir les lecteurs, car elles ne sont pas en phase avec les valeurs de justice et de respect des droits humains prônées par l'œuvre. Cela étant dit, cette série de bande dessinée reste de bonne qualité et rend hommage aux enquêtes de Sherlock Holmes dans un univers original et captivant. On peut espérer une performance encore meilleure pour la prochaine aventure de Mara, en attendant la sortie de son prochain opus.
12Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee