Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Genèse

Genèse

Clockwerx T1

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Salvaggio
Collection :
Série : Clockwerx
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782731619331
extrait bande-dessinee Genèse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Genèse

Dans le monde du steampunk, la bande dessinée Clockwerx T1 Genèse de Jason Handerson et Toni Salvaggio raconte l'histoire de Matt Thurow, un héros intrépide qui sauve deux dockers gravement blessés par un robot géant dans le port de Wapping Harbour à Londres. Pendant ce temps, un bateau à vapeur transportant des robots Clockwerx traverse une tempête qui blesse gravement Molly Vane, l'un des membres de l'équipage. Matt découvre que les agressions sont liées à l'énergie révolutionnaire du Luciferium, mettant ainsi sa vie en danger. Après avoir décidé de travailler au port de Londres, Matt doit faire face à la cargaison de robots Clockwerx de Molly et essayer de comprendre pourquoi ces derniers sont si importants. Le dessin de Jean-Baptiste Hostache est magnifiquement détaillé, combinant architecture victorienne et science-fiction à la perfection. Le scénario se concentre sur la technologie vapeur et hydraulique des robots Clockwerx et promet une suite captivante et intrigante.

Critique de Genèse

Bien que Clockwerx T1 Genèse présente un récit séduisant et un dessin magnifique, le scénario manque de profondeur. Les personnages pourraient être plus nuancés et intéressants, et l'intrigue pourrait être mieux développée. Les scénaristes ont choisi d'introduire l'énergie révolutionnaire du Luciferium, mais ne l'ont pas vraiment exploré en profondeur, ce qui donne l'impression qu'elle est peu importante pour l'histoire. De même, les personnages sont parfois peu attachants et peu engageants, rendant difficile l'empathie avec eux. Cependant, la deuxième partie de la bande dessinée pourrait apporter des réponses et des éclaircissements à l'intrigue, liée à la cargaison des robots Clockwerx et au Luciferium, ce qui promet une suite captivante. Au final, même si cette bande dessinée souffre de certaines faiblesses, sa narration reste captivante et elle pourrait plaire aux fans du steampunk.
12Note générale
13Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee