Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cité des trois saints

Cité des trois saints

Date de parution : 4 octobre 2017

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Vincenzo Bizarres
Scénariste : Stefano Nardella
Coloriste : Vincenzo Bizarres
Collection :
Série : Cité des trois saints
Catégorie : Thriller - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782377310302
extrait bande-dessinee Cité des trois saints

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cité des trois saints

Dans La Cité des trois saints, nous suivons les péripéties de Nicà et de ses amis dans les rues d'une petite ville du sud de l'Italie. L'histoire tourne autour du prochain combat de boxe d'Aleandro, mais d'autres événements viennent rapidement perturber le quotidien des personnages. Tout d'abord, ils croisent la route de Miché, un ancien boxeur devenu toxico qui part chercher sa dose chez son dealer. Ce dernier leur apprend que les jumeaux ont volé une girafe pour obtenir une rançon. De leur côté, d'autres jeunes sont impliqués dans un hold-up qui tourne mal, avec une nouvelle victime qui vient de décéder à l'hôpital. Ces différentes histoires se croisent et s'entremêlent pour offrir au lecteur une expérience immersive et palpitante.

Critique de Cité des trois saints

La Cité des trois saints est une bande dessinée qui nous plonge dans l'univers impitoyable de la mafia italienne. L'atmosphère y est tendue et colorée en vert de gris, soulignée par le crayonné fin et les personnages bien trempés de Vincenzo Bizarres. Le scénario de Stefano Nardella est bien ficelé et digne d'un bon polar cinématographique. La simultanéité alternée et le découpage léché créent une tension crescendo qui mène à un final palpitant. Le lecteur est embarqué dans cette histoire sombre et violente, où la soumission et la peur sont omniprésentes. Les personnages sont tous très bien développés, avec leurs fêlures et leur complexité. Le traitement réaliste de l'histoire, sans concession, offre une lecture intense et captivante. Cette bande dessinée est cruellement réussie et vaut vraiment le détour !
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee