Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La dernière tyrolienne

La dernière tyrolienne

Cité 14 – Saison 2, T6

Date de parution : 4 juillet 2012

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
Série : Cité 14
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782731653618
extrait bande-dessinee La dernière tyrolienne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La dernière tyrolienne

Dans ce sixième épisode de la saison 2 de Cité 14 intitulé "La dernière tyrolienne", les lecteurs retrouvent Michel l'éléphant qui souffre d'une maladie particulière. Contrairement aux autres éléphants, il consomme une plante spécifique pour soulager sa douleur. Pendant ce temps, Tuxolpzzp, le héros de la série, enquête sur ce fournisseur en qui il a des doutes et qui pourrait expliquer la maladie de Michel. Ses enquêtes sont bien fondées et il utilise ses pouvoirs pour tuer le singe responsable de la maladie et pour aider son fils à retourner dans son pays. Pendant ce temps, Joe et Bill recherchent Mr Bambell. La bande dessinée offre des réponses aux mystères des deux premières saisons tout en surprenant les lecteurs avec des explications inattendues. Les auteurs de la série multiplient les rebondissements et les surprises pour offrir une aventure palpitante jusqu'à la dernière page. Les dessins de la BD sont très soignés et les personnages sont très attachants. Enfin, la conclusion ouverte de cet épisode laisse penser qu'une saison 3 pourrait voir le jour prochainement. Cette BD est donc un must-have pour tous les fans de bande dessinée à la recherche d'un univers original et passionnant.

Critique de La dernière tyrolienne

Le sixième épisode de la saison 2 de Cité 14 est un régal pour les fans de la série. Les auteurs ont réussi à offrir des réponses à tous les mystères des deux premières saisons tout en continuant de surprendre les lecteurs avec des rebondissements inattendus. Le choix des dessins est très réussi et ajoute du charme à l'histoire. Les personnages sont également très attachants et les lecteurs peuvent facilement se prendre d'affection pour chacun. Enfin, la conclusion ouverte laisse penser qu'une saison 3 est à l'horizon et donne envie aux lecteurs d'en apprendre encore plus sur cet univers fascinant. En résumé, cette bande dessinée mérite une place de choix dans toutes les bibliothèques.
14Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee