Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cicatrices

Cicatrices

Date de parution : 21 août 2020

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Erik de Graaf
Coloriste : Erik de Graaf
Collection : Champaka Brussels
Série : Cicatrices
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782390410119

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cicatrices

Cicatrices est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Esther, une jeune juive qui a vécu la seconde guerre mondiale en Hollande. Dans ce livre, Esther raconte son expérience de la guerre et de l'occupation allemande à Victor, son ancien fiancé qu'elle a rencontré après de nombreuses années. L'histoire est basée sur des faits réels et l'auteur s'est inspiré de sa propre famille pour la créer. Le livre utilise un dessin simple et minimaliste avec un trait basique presque enfantin et pauvre en décor. C'est une histoire émouvante qui traite du traumatisme de la guerre et des cicatrices qu'elle laisse sur les individus et les communautés.

Critique de Cicatrices

La bande dessinée Cicatrices est une œuvre à double tranchant. D'un côté, l'auteur a réussi à créer une histoire émouvante, basée sur des faits réels et tristement pertinente en ces temps de montée de l'antisémitisme et de l'extrémisme en Europe. D'un autre côté, le dessin minimaliste peut donner l'impression que l'histoire est sous-développée. Les détails du dessin sont limités, les décors sont peu nombreux et le trait est basique et parfois maladroit. Si cela peut paraître intéressant pour certains lecteurs, cela peut en laisser d'autres sur leur faim. De plus, bien que les personnages soient attachants, il est difficile de s'immerger dans leur histoire sans les décors adéquats. Dans l'ensemble, Cicatrices est une lecture agréable qui peut plaire aux amateurs d'histoire de la seconde guerre mondiale et de l'occupation allemande aux Pays-Bas. C'est une bande dessinée qui traite de questions graves telles que la guerre, l'Holocauste et le traumatisme, tout en présentant l'histoire sous un angle plus personnel et intime. C'est un livre qui peut ouvrir les yeux sur les cicatrices que la guerre laisse et sur la nécessité de lutter contre toutes formes d'intolérance et de discrimination.
8Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee