Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le pouvoir d'achat

Le pouvoir d'achat

Ciboulot T1

Date de parution : 16 septembre 2010

Éditeur : Bac@BD
Scénariste : Arnaud Jouffroy
Coloriste : Didier Ray
Collection :
Série : Ciboulot
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782953405835
extrait bande-dessinee Le pouvoir d'achat

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le pouvoir d'achat

Ciboulot est une série de bande dessinée créée par Arnaud Jouffroy, éditée par Bac@BD et illustrée par Didier Ray. Le premier tome de la série, intitulé ‘Le pouvoir d’achat’, raconte l'histoire de la famille Achard qui est confrontée à une baisse de leur pouvoir d'achat. Ils cherchent alors à économiser à tout prix en supprimant leur abonnement de téléphone portable et en cherchant des astuces pour réduire leurs dépenses. Les auteurs abordent des problèmes de société contemporains de manière humoristique et tentent d’offrir une lecture légère sur les difficultés financières du quotidien. Toutefois, le traitement de cette thématique manque d'originalité et les chutes humoristiques sont peu fréquentes dans cette bande dessinée.

Critique de Le pouvoir d'achat

Bien que le style de dessin de Didier Ray soit simple et pro, et les gags en une planche soient bons pour faire ressortir le comique de situation, le premier tome de Ciboulot ne parvient pas à se démarquer des autres bandes dessinées qui abordent les mêmes problèmes de notre société. Les auteurs enfoncent des portes ouvertes et manquent d'originalité dans leur traitement du sujet. Les lecteurs pourraient facilement prédire les événements à venir et les chutes humoristiques, tant elles sont prévisibles. Néanmoins, cette bande dessinée pourrait plaire aux lecteurs qui recherchent une lecture légère et divertissante sur le sujet des difficultés financières de la famille lambda. Même si le premier tome n'est pas très concluant, les prochains tomes pourraient peut-être offrir un traitement original et plus intéressant de la thématique abordée.
7Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee