Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Concerto en La mineur pour timbales et grosses têtes

Concerto en La mineur pour timbales et grosses têtes

Chronosquad T4

Date de parution : 13 septembre 2017

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Grégory Panaccione
Collection : Neopolis
Série : Chronosquad
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756074160

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Concerto en La mineur pour timbales et grosses têtes

Chronosquad est une série de bande dessinée s'intéressant aux voyages dans le temps, et plus particulièrement à une équipe d'agents temporels appelée Chronosquad. Dans le quatrième tome de la série, différentes intrigues sont poursuivies. Nous découvrons tout d'abord que Bloch est le fils du directeur de l'unité Korais, Liz attend un enfant de Léonard de Vinci, ce dernier revendiquant ses droits. En parallèle, Céleste et Djédjé poursuivent leur quête dans le temps pour tenter de résoudre la disparition des adolescents. Pendant ce temps, l'équipe des Chronosquads doit faire face à une menace imminente : Silvenberg, un ennemi de longue date, qui met en danger l'existence même de leur brigade, menacée de privatisation. Malgré tous leurs efforts, la conclusion de la série laisse un goût d'inachevé avec de nombreuses questions en suspens.

Critique de Concerto en La mineur pour timbales et grosses têtes

Le quatrième tome de Chronosquad est globalement réussi, bien qu'il peine à conclure les différentes intrigues ouvertes dans les épisodes précédents. Certains personnages, tels que Céleste et Djédjé, souffrent notamment d'un manque de temps d'exposition et n'ont pas droit à une vraie conclusion. Malgré cela, l'histoire reste originale et surprenante, offrant des révélations multiples et des rebondissements inattendus. Le dessin est également d'une grande qualité, Panacione étant capable d'offrir des planches à la fois denses et très lisibles. Le découpage participe grandement à la fluidité de la lecture. En somme, Chronosquad est une série réussie, qui renouvelle intelligemment le genre des voyages dans le temps. Bien que la conclusion soit peut-être un peu décevante, cela ne doit pas empêcher les amateurs de bande dessinée de découvrir cette belle aventure.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee