Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le premier mensonge

Le premier mensonge

Chroniques du roi vagabond T1

Date de parution : 24 février 2016

Éditeur : Delcourt
Scénariste : Prieto
Collection : Terres de Légendes
Série : Chroniques du roi vagabond
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782756052977
extrait bande-dessinee Le premier mensonge

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le premier mensonge

Dans Chroniques du roi vagabond T1 Le premier mensonge, Ori est destiné à devenir le nouveau Roi écarlate en succédant à son père. Cependant, il décide de fuir cette vie qu'il ne souhaite pas mener. Il devient alors un simple vagabond chasseur de trésors. Mais lorsqu'il apprend que son père a été assassiné et que la secte rouge est en danger, il retourne incognito sur les lieux pour observer discrètement ce qui s'y trame. Il découvre rapidement que les événements se sont envenimés depuis son départ, et il décide de prendre les choses en main pour aider la secte rouge et découvrir la vérité sur l'assassinat de son père.

Critique de Le premier mensonge

Chroniques du roi vagabond T1 Le premier mensonge est une bande dessinée qui offre un univers accrocheur mélangeant fantasy et space-opera. Le personnage principal, Ori, est intéressant et complexe. Sa fuite de sa destinée et son retour pour aider la secte rouge témoignent de sa force de caractère et de sa volonté de faire le bien. Malheureusement, les autres personnages manquent de profondeur, ce qui nuit à l'intrigue. L'intrigue elle-même souffre d'une certaine lenteur qui ne décolle vraiment qu'à la fin. Les retournements de situation et les révélations sont présents, mais manquent de surprise. Le dessinateur, Raul Moreno, fournit des dessins immersifs et dynamiques, mais sans être exceptionnels. Parfois, il y a un manque de clarté qui complique la lecture. Malgré ces défauts, Chroniques du roi vagabond T1 Le premier mensonge offre des promesses pour la suite, qui, j'espère, seront tenues. Il y a de fortes chances que la série s'améliore dans les tomes suivants, car il y a suffisamment de potentiel dans l'univers et dans le personnage d'Ori.
12Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee