Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chroniques de la nationale 7

Chroniques de la nationale 7

Date de parution : 22 novembre 2017

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Thierry Dubois
Collection : Calandre
Série : Chroniques de la nationale 7
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782888903918
extrait bande-dessinee Chroniques de la nationale 7

Description de Chroniques de la nationale 7

- Les nuits de Donzère : Thierry Dubois s’arrête à l’hôtel du Bon accueil, afin de retrouver un vieil ami pour l’apéro. Ce chauffeur routier est un vieux de la vieille, il connait toutes les anecdotes de la route nationale 7, notamment concernant le village de Donzère, passage obligé des routiers pour se rendre à Lyon. A l’époque, la déviation n’existait pas et les véhicules devaient franchir le Tricastin de Donzère, une montée redoutable…
Le garage moderne : Thierry roule sous une pluie battante. La route devient dangereuse et il est plus sage pour lui de s’arrêter un moment. Il trouve un garage ouvert et profite de l’occasion pour faire le plein d’essence. Le pompiste lui raconte alors le métier de garagiste à travers son histoire familiale…
- La fille du nougatier : Thierry se trouve coincé dans les embouteillages de Montélimar. Il remarque au passage que des jeunes filles vendent du nougat à la sauvette. Il achète deux barres et souhaite en savoir plus sur l’histoire du nougat à Montélimar et la nationale 7. Il rend alors visite à un artisan-fabricant, la maison Leduc, dont le patron est l’histoire vivante du nougat…

Critique de Chroniques de la nationale 7

La nationale 7, route mythique vers les vacances et le soleil de la Méditerranée. Pendant des années, les automobilistes y ont accumulé moult histoires et anecdotes truculentes. Chroniques authentiques et amusantes d'une célèbre route de France.

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee