Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sic Transit Gloria Mundi

Sic Transit Gloria Mundi

Chroniques de la lune noire T21

Date de parution : 3 décembre 2021

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Chroniques de la lune noire
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782205085044

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sic Transit Gloria Mundi

Dans ce tome 21 de la série Lune Noire de Froideval et Angleraud, l'apocalypse est sur le point de s'abattre sur Terra Secunda. Les enfers ont ouvert une porte dimensionnelle, le tube, qui déverse ses légions entières sur Wismerhill et ses alliés. Malgré sa puissance, Wis n'est pas de taille face à un prince-démon et gît, sans vie, dans la plaine de l'Étoile. C'est alors que Methraton et ses mages emploient toute leur énergie pour fermer le tube, cette connexion avec l'enfer qui déchaîne ses armées de créatures démoniaques. Pendant ce temps, l'Unique, l'enfant-Dieu, relâche un orbe de flux divin qui détruit toute forme de vie autour de lui. Dans ce chaos, une sorcellerie sans précédent se produit : Wismerhill ressuscite son double ! Le tome délivre alors une bataille épique, monstrueuse, des enfers déchaînés sur Terra Secunda. Les planches regorgent de détails et les couleurs d'Amélie Vidal donnent vie à ce monde ravagé par les flammes de l'enfer. C'est le point fort de cette histoire, celle d'une malédiction. Wismerhill est un guerrier gothique qui fait appel au mystique, et qui transporte le lecteur dans d'immenses temples flottant dans les cieux. Le combat homérique, mettant en scène des dizaines de princes démons, est impressionnant et marque un nouveau moment charnière de la série.

Critique de Sic Transit Gloria Mundi

Ce tome 21 de Lune Noire est infernal ! L'histoire délivre une bataille épique, des enfers déchaînés sur Terra Secunda. Les planches d'Angleraud sont détaillées, monstrueuses et regorgent de démons, de dragons et d'autres créatures chaotiques. Les couleurs éclatantes d'Amélie Vidal ajoutent à la puissance visuelle de l'album. Il commence sur un climax, avec la mort de Wismerhill, mais réserve néanmoins son lot de surprises. La résurrection du personnage est l'une des plus grandes surprises, une sorcellerie qui ne manquera pas de surprendre le lecteur. Wismerhill est un personnage gothique, qui lutte contre le mystique et la magie, et finira par faire face à une malédiction qui le hante tout au long de cette série. C'est une histoire sombre, remplie d'horreur et d'une ambiance apocalyptique. Les dimensions des temples flottants dans le ciel sont impressionnantes, et les batailles épiques donnent au lecteur l'impression d'être vraiment sur le champ de bataille. Les graphismes sont bien supérieurs à la moyenne, et les scènes d'action sont bien réparties. La tension dramatique en fait un lecteur qui ne peut plus lâcher cet album avant de l'avoir terminé. En bref, on en prend plein les mirettes et on termine l'album repu, heureux de pouvoir contempler les reflets de cette Lune Noire à travers les aventures de Wismerhill.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee