Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Une semaine ordinaire

Une semaine ordinaire

Chroniques de la lune noire T19

Date de parution : 26 octobre 2018

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Nicolas Bègue
Collection :
Série : Chroniques de la lune noire
Catégorie : Fantasy - Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205077995
extrait bande-dessinee Une semaine ordinaire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Une semaine ordinaire

Le tome 19 de la bande dessinée "Chroniques de la lune noire" intitulé "Une semaine ordinaire" présente un univers fantastique original où deux pyramides flottent très haut dans le ciel. L'une appartient à Methraton, le mage ultime et l'autre, à son héraut, le Serpent. L'arrivée d'un nouvel être suprême, l'Unique, déstabilise Methraton. De son côté, Wismerhill est confronté à un enfant-dieu qui se réclame comme son fils et qui lui demande de le suivre dans un endroit hors-monde. La bande dessinée mélange une variété de genres tels que l'héroïc-fantasy et Donjons & Dragons. Les personnages sont hilarants et empêchent l'œuvre de devenir trop sérieuse. Les planches de Fabrice Angleraud sont somptueuses avec des décors majestueux et des personnages hauts en couleur. Le tome traite de façon intéressante les conflits qui se posent entre différentes religions. En somme, un volume fidèle à la série.

Critique de Une semaine ordinaire

La bande dessinée "Chroniques de la lune noire" continue sur sa lancée avec ce tome 19 intitulé "Une semaine ordinaire". L'intrigue est intrigante avec l'apparition soudaine de l'Unique, un nouvel être suprême qui déstabilise Methraton, le mage ultime. La confrontation entre l'enfant-dieu et Wismerhill est également un moment fort du tome. Les genres tels que l'héroïc-fantasy et Donjons & Dragons sont habilement mélangés pour former un univers fantastique original. Les personnages comme Wismerhill et ses compagnons sont hauts en couleur et apportent une touche d'humour bienvenue dans cette bande dessinée qui pourrait facilement devenir trop sérieuse. Les planches de Fabrice Angleraud sont somptueuses et détaillées. Le trait de crayon est précis et permet à l'œil de naviguer à travers des décors impressionnants. La thématique religieuse abordée dans le tome est également intéressante et pose une réflexion sur les conflits interreligieux. En somme, ce tome 19 est un volume pur jus de la série, alliant action, humour et réflexion sur des sujets plus profonds.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee