Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee En un jeu cruel

En un jeu cruel

Chroniques de la lune noire

Date de parution : 28 octobre 2011

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Fabrice Angleraud
Collection :
Série : Chroniques de la lune noire
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205060713
extrait bande-dessinee En un jeu cruel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de En un jeu cruel

Dans ce récit de Froideval, un vieil homme qui ruminait sa peine dans un château déserté est coincé dans un état constant de tristesse et de réflexion sur son passé. Sa femme, une elfe abandonnée, a une voix magnifique qui attire les esprits du vent, rendant l'endroit magique et surnaturel, nommé Wismerhill, la colline des murmures. Lucifer et Pazuzu, ennuyés dans les Enfers, ont l'idée de se lancer un défi pour pimenter leur existence : chacun devrait trouver un champion sur la Terre et le vainqueur permettra à son maître de gagner le pari. Pazuzu trouve une femme, digne d'enfanter son futur champion, dans le château isolé du vieillard morne.

Critique de En un jeu cruel

La série de Froideval, Chroniques d'une Légende, est un retour en arrière dans la dark-fantasy. Le début est prometteur et le lecteur aimerait y croire. Cependant, rapidement, il déchante. L'opus se contente simplement de clichés sans grande originalité. Les révélations annoncées sont limitées et tiennent en une seule page, vite expédiée. L'apparition de Ghor-ghor Bhey est sympathique mais inutile. Le reste n'est malheureusement qu'une longue narration déjà vue et sans grand intérêt. Pire, le vocabulaire érudit du départ se transforme au fil des pages en une vulgarité anachronique, comme si Froideval avait voulu se débarrasser de cette purge. Pourtant, l'idée est bonne: briser les codes des contes et des légendes de notre enfance pour aller vers un univers violent et sombre, sous l'influence de Pazuzu. Fabrice Angleraud a la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur, Olivier Ledroit, qui a tout de même dessiné la couverture de ce tome. Il applique le style de Ledroit et la ressemblance est parfois troublante. Cependant, l'ensemble manque de dynamisme et de vie (les visages sont grossiers), la faute également aux couleurs bien criardes. En conclusion, Chroniques d'une Légende ne mérite pas d'être ajouté à votre liste de bandes dessinées incontournables. Cette œuvre ressemble plus à un coup marketing qu'à une véritable création.
7Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee