Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un monde délirant

Un monde délirant

Chroniques absurdes T1

Date de parution : 1 février 2004

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Miquelanxo Prado
Coloriste : Miquelanxo Prado
Collection : Expresso
Série : Chroniques absurdes
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782800135809
extrait bande-dessinee Un monde délirant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un monde délirant

Chroniques absurdes T1 : Un monde délirant est un recueil de sept sketchs qui ont été écrits par l'auteur espagnol Miquelanxo Prado dans les années 1985-1986. Ce livre est édité chez Dupuis. Les histoires courtes de ce recueil mettent en scène des situations absurdes qui reflètent les comportements sociaux de notre société actuelle. Même si l'ouvrage a été initialement édité chez les Humanoïdes associés, il est ici présenté dans l'ordre original souhaité par Prado. Bien que la bande dessinée ne soit pas complètement réussie, elle pose des questions pertinentes sur les enjeux écologiques et économiques de notre époque. Dans l'ensemble, Chroniques absurdes T1 : Un monde délirant peut plaire aux fans de Miquelanxo Prado ou aux amateurs de bandes dessinées au ton satirique.

Critique de Un monde délirant

La critique de Chroniques absurdes T1 : Un monde délirant doit être nuancée. Le livre possède des moments jubilatoires qui font sourire ou rire le lecteur, mais il manque certains éléments pour transformer ces instants d'humour en véritables réussites comiques. Le graphisme de la bd peut également rebuter certains lecteurs, car il est particulier. Néanmoins, la plupart des histoires du recueil sont intéressantes, car elles posent des questions pertinentes sur notre société. Prado utilise la caricature pour illustrer les comportements sociaux absurdes qui ont cours aujourd'hui. Il pointe notamment du doigt le pouvoir des lobbys économiques, qui influencent fortement les décisions politiques. Il aborde également le sujet écologique de manière pertinente. En résumé, Chroniques absurdes T1 : Un monde délirant est une bande dessinée qui peut plaire aux fans de Prado ou aux amateurs de satire. Malgré quelques ratés, cet ouvrage est intéressant, car il pose des questions pertinentes sur nos sociétés contemporaines.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee