Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les fantômes de Knightgrave

Les fantômes de Knightgrave

Choc T3

Date de parution : 5 avril 2019

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Eric Maltaite
Collection :
Série : Choc
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800168067
extrait bande-dessinee Les fantômes de Knightgrave

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les fantômes de Knightgrave

Dans ce troisième volet des Fantômes de Knightgraves, les auteurs Stéphane Colman et Eric Maltaite concluent le retour sur les origines du célèbre méchant de Tif et Tondu, monsieur Choc. L'histoire commence par une course-poursuite effrénée à Istanbul, au cours de laquelle la voiture des bandits se précipite dans le Bosphore. Pendant ce temps, un cimetière anglais accueille la cérémonie funéraire de Paul Dawson, à laquelle assiste également l'inspecteur Fixchusset. Ce dernier remarque une jaguar verte qui semble l'attendre à la sortie du cimetière, ce qui l'intrigue. Il ne croit pas non plus à la mort de monsieur Choc. Sur la route, il s'arrête pour aider une jeune femme dont la voiture est en panne. Celle-ci l'anesthésie avec du chloroforme, avant que le corps ne soit emmené par la jaguar verte. Ce troisième opus offre une conclusion satisfaisante à l'histoire de Choc, en utilisant plusieurs flashbacks pour raconter sa jeunesse et la façon dont il a construit sa légende de méchant invulnérable. Les auteurs répondent enfin aux attentes des fans de Tif et Tondu, en révélant la raison pour laquelle Choc cache son visage sous un heaume de chevalier, et en lui donnant toute sa légitimité dans l'univers de la BD. Le dessin d'Eric Maltaite mélange harmonieusement le style de Tif et Tondu avec une maturité plus en phase avec la BD contemporaine, pour offrir une lecture agréable et prenante.

Critique de Les fantômes de Knightgrave

Les Fantômes de Knightgraves : Les Origines de Monsieur Choc offre une conclusion satisfaisante à l'histoire du célèbre méchant des aventures de Tif et Tondu. Les auteurs Stéphane Colman et Eric Maltaite se sont attelés à la tâche d'explorer les origines de ce personnage emblématique de la BD franco-belge, et ce troisième opus conclut en beauté ce triptyque. Le scénario est bien construit, avec plusieurs histoires entremêlées pour donner de la profondeur et de l'intérêt à l'histoire de Choc. Les flashbacks sont nombreux, mais bien intégrés, permettant de mieux comprendre les motivations et le parcours de ce personnage énigmatique. Les dialogues sont réussis, avec des répliques bien senties et des personnages attachants. Le dessin d'Eric Maltaite est également une réussite, avec un style qui mêle le style de Tif et Tondu avec un trait plus mature et plus contemporain, plus en phase avec les goûts du public actuel. La narration est fluide, avec des cases pleines de détails qui ajoutent à la richesse de l'histoire. En conclusion, Les Fantômes de Knightgraves : Les Origines de Monsieur Choc est une franche réussite, qui comblera les attentes des fans de Tif et Tondu, tout en offrant une histoire prenante et intéressante pour les nouveaux lecteurs. Un triptyque indispensable pour tout amateur de BD franco-belge !
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar hudia

Hudia
6 votes

Critique de Les fantômes de Knightgrave

Fait le 12-05-2023

Description de Les fantômes de KnightgraveLes Fantômes de Knightgraves est une série de bande dessinée composée de trois tomes qui explore les origines du célèbre méchant monsieur Choc. Dans ce troisième et dernier volet, la police poursuit une voiture à bord de laquelle se trouvent Choc et ses acolytes. Après une course-poursuite effrénée, la voiture termine sa course dans le Bosphore, et les plongeurs de la police remontent trois corps, dont celui de Choc. Cependant, l'inspecteur Fixchusset ne croit pas que Choc ait pu mourir aussi facilement, étant donné son caractère mégalo et narcissique. Pendant ce temps, une cérémonie funéraire a lieu dans un cimetière anglais pour Paul Dawson, et des événements étranges se déroulent tout autour. Enfin, un policier se fait anesthésier par une jeune femme en panne de voiture et la jaguar verte de Choc emporte son corps.Critique de Les fantômes de KnightgraveLes Fantômes de Knightgraves est une excellente série de bande dessinée qui explo
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee