Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Passé Recomposé

Passé Recomposé

Chito Grant T3

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Coloriste : David Etien
Collection :
Série : Chito Grant
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782848102078
extrait bande-dessinee Passé Recomposé

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Passé Recomposé

Chito Grant T3 Passé Recomposé raconte l'histoire de Chito Grant, un jeune homme à la recherche de son passé et de vengeance après la mort de son père adoptif. Chito est à la poursuite des Pallance, une bande d'outlaws qui l'ont dépouillé et privé de son œil droit. Il est déterminé à les arrêter et à se venger de leur méchanceté. Pour l'aider dans sa quête, Chito est accompagné du shérif Calvin, qui s'allie à Chito malgré les conflits qu'ils ont connus auparavant. En faisant équipe, les deux hommes se mettent en chasse des Pallance. Malgré les difficultés, ils sont persistants et sont en mesure de les capturer. Les Pallance sont finalement punis pour leur crime, et Chito peut enfin obtenir la justice pour son père adoptif tout en trouvant la paix avec son propre passé.

Critique de Passé Recomposé

Chito Grant T3 Passé Recomposé est le dernier opus de la trilogie écrite par David Etien et publié par les Editions Emmanuel Proust. Les deux premiers volumes de la série étaient remplis de personnages bien développés et d'une intrigue bien construite. Malheureusement, il semble que le dernier volume ne parvienne pas à maintenir le même niveau de qualité de narration. Les personnages principaux semblent n'avoir aucun développement véritablement significatif dans ce volume, et les révélations sur leur passé sont condensées en seulement quelques planches, ce qui ne leur permet pas de vraiment briller. Néanmoins, le dessin de David Etien est toujours aussi impressionnant. Il utilise des cadrages de caméra très dynamiques qui rappellent les grandes œuvres du genre western, et son style de dessin en semi-réalisme est parfait pour l'histoire. La mise en couleur est également remarquable. Les premières planches de la bande dessinée sont débordantes d'un dégradé de couleurs flashy qui crée un contraste saisissant avec les volumes précédents de la série. Même si ce changement de style ne conviendra pas à tous les lecteurs, il est indéniable que cela rend la bande dessinée très attractive et visuellement intéressante. En dépit des défauts de Chito Grant T3 Passé Recomposé, la trilogie dans son ensemble reste une excellente lecture pour les amateurs de westerns et de bandes dessinées d'aventure. Les deux premiers volumes sont particulièrement réussis, avec une intrigue captivante et des personnages bien écrits. Mais malgré ses défauts, le dernier volume parvient à offrir une conclusion satisfaisante à l'histoire, et prouve que David Etien est un artiste talentueux qui maîtrise l'art de la bande dessinée de manière exceptionnelle.
9Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee