Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chicagoland

Chicagoland

Date de parution : 2 septembre 2015

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Sacha Goerg
Collection : Mirages
Série : Chicagoland
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756063102
extrait bande-dessinee Chicagoland

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chicagoland

Maryanne Shaw assiste à l'exécution du meurtrier de sa sœur, Lewis Woodroffe, condamné à la chaise électrique. Mais l'inspecteur Maguire a des doutes sur l'enquête qui a mené à cette condamnation, et Lewis Woodroffe profite de ses derniers instants pour donner sa version des faits. Adaptation d'un recueil de nouvelles de l'auteur britannique R.J. Ellory, Chicagoland offre un récit intimiste à travers trois points de vue sur un meurtre qui a traumatisé à jamais les protagonistes de l'histoire.

Critique de Chicagoland

Chicagoland est une adaptation impeccable qui réussit le tour de force de retranscrire fidèlement la finesse et la subtilité des nouvelles de R.J. Ellory. Le scénario de Fabrice Colin est d'une grande précision, sans jamais céder à la facilité ou à la complaisance. L'histoire se déroule avec une fluidité remarquable, maintenant le lecteur en haleine jusqu'à la fin et le faisant souffrir, tergiverser avec les personnages. Les différents points de vue sont parfaitement équilibrés, offrant une vision complète et nuancée de l'affaire, sans jamais tomber dans la redite ou le superficiel. Quant au travail graphique de Sacha Goerg, il est tout simplement époustouflant. Les dessins sobres et précis sont sublimés par les couleurs douces et chatoyantes à l'aquarelle, offrant une dimension poétique à l'histoire qui ajoute encore à sa profondeur émotionnelle. Les personnages sont parfaitement caractérisés, avec une profondeur et une humanité qui les rendent extrêmement attachants. Enfin, la fin ouverte, à la fois tragique et pleine d'espoir, achève de donner à Chicagoland une dimension hors du commun. Une vraie réussite pour la collection 'Mirages' de Delcourt, qui offre ici une adaptation de haute volée d'un auteur majeur du polar contemporain.
14Note générale
10Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee