Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chevaliers dragons

Chevaliers dragons

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Dohé
Coloriste : Dohé
Collection : Fusion
Série : Chevaliers dragons
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782849467107
extrait bande-dessinee Chevaliers dragons

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chevaliers dragons

L'histoire se déroule sur une île où une peste inconnue sévit. Les habitants ont pris une mesure radicale en isolant puis en éliminant les malades. Pour Alatea, une jeune femme, cette maladie n'est rien d'autre que le Veill d'un dragon. Elle est persuadée qu'un dragon est établi dans la région, là où les hauts prêtres ont situé le foyer de l'épidémie. Avant de combattre ce monstre titanesque, elle doit sauver sa petite sœur Aelin, enfermée dans le quartier nord-est. Ce scénario de Ange peut être lu en one-shot et est rattaché à la geste des chevaliers dragons. Le graphisme réaliste du dessinateur Dohé, bien qu'intéressant, souffre d'un manque d'homogénéité chromatique.

Critique de Chevaliers dragons

La BD La geste des chevaliers dragons : La Combe de Sarlac se différencie des précédentes histoires par son format one-shot. Les fans de la geste seront cependant ravis de retrouver le postulat de base connu de tous. Le scénario de Ange peut sembler concis, mais il en est ainsi pour mieux se concentrer sur l'environnement et les personnages. Certains pourraient néanmoins être déçus de la fin, qui laisse l'impression d'une histoire inachevée. Il est possible que les auteurs aient voulu instaurer une certaine tension en prévoyant une suite à ce tome unique. Les planches de Dohé sont très réussies, le dessinateur ayant opté pour un style extrêmement réaliste. Seul bémol, les couleurs du dessin manquent d'uniformité et peuvent parfois sembler discordantes entre elles. Cependant, cela permet aux graphismes informatiques de se distinguer et d'offrir une certaine originalité à cette bande dessinée.
9Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee