Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Charlotte et son cheval

Charlotte et son cheval

Date de parution : 8 octobre 2014

Éditeur : Bayard
Illustrateur : Colonel Moutarde
Scénariste : Nathalie Dargent
Coloriste : Christian Papazoglakis
Collection : BD Kids
Série : Charlotte et son cheval
Catégorie : Sport
Public : 12
Isbn 9782745957511
extrait bande-dessinee Charlotte et son cheval

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Charlotte et son cheval

Charlotte est une jeune fille qui participe à un concours de dessin pour gagner un vrai cheval. Sa mère, qui n'aime pas les chevaux, est furieuse quand elle apprend cela. Cependant, Charlotte gagne le concours et obtient le cheval tant convoité. Mais lorsque sa mère refuse de l'accueillir chez eux, Charlotte doit trouver un endroit où Balzane, son cheval, peut habiter. C'est à ce moment-là que Nicéphore entre en jeu, un voisin qui possède lui-même un cheval et qui est un fin connaisseur en matière d'équitation. Nicéphore accepte de prendre Balzane en charge et de former Charlotte à l'équitation. Mais leur chemin est semé d'embûches, notamment avec les manigances de Pénélope, une jeune fille prétentieuse et jalouse. Malgré tout, Charlotte et Balzane surmonteront les épreuves et trouveront leur place dans le monde de l'équitation.

Critique de Charlotte et son cheval

Charlotte et son cheval est une bande dessinée qui ravira les jeunes lecteurs, mais qui ne va sans doute pas étonner les lecteurs avertis. Le scénario, bien que prévisible, est cependant agréable à suivre. On peut facilement s'identifier aux personnages, qui sont des adolescents en proie à leurs émotions, leurs joies et leurs peines. Les illustrations, quant à elles, sont très réussies. Colonel Moutarde a un style graphique très original, avec une utilisation astucieuse des couleurs et des ombres. Ses dessins sont très expressifs, ajoutant une touche de légèreté et d'humour à cette histoire à la fois touchante et profonde. Les bonus inclus dans la bande dessinée sont également une excellente idée : ils permettent aux enfants d'en apprendre davantage sur les chevaux et sur l'équitation en général. Toutefois, le format de la bande dessinée peut être un peu problématique pour les enfants qui ont des problèmes de vue. Les illustrations sont très petites,et la police de caractères un peu trop petite également. En somme, Charlotte et son cheval est une bande dessinée qui comblera les jeunes lecteurs, mais qui ne laissera pas un souvenir indélébile chez les lecteurs plus âgés.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee