Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chair de ma chair

Chair de ma chair

Date de parution : 8 novembre 2011

Éditeur : Cambourakis
Illustrateur : Lola Lorente
Scénariste : Lola Lorente
Coloriste : Ana Miralles
Collection :
Série : Chair de ma chair
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782916589787
extrait bande-dessinee Chair de ma chair

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chair de ma chair

Dans Chair de ma Chair, Ralfi, Amanda et Adrian se préparent pour un bal costumé. Avant cela, les deux garçons se recueillent sur la tombe de leur mère disparue, plongés dans leurs souvenirs et leur douleur. Tandis qu'Adrian est obnubilé par l'amélioration de ses talents de ventriloque, Ralfi s'identifie à sa mère décédée et veut s'habiller comme une danseuse pour le bal. Cependant, leur préparation au bal est avant tout l'occasion pour eux de se réinventer, de se libérer de leurs peurs et de leurs incertitudes en explorant leur imaginaire et leurs rêves profonds. L'univers complexe de sentiments et de sensations qui s'ouvre à eux les amène à découvrir leur vraie nature et à exorciser leur chagrin et leurs espoirs.

Critique de Chair de ma chair

Chair de ma Chair est une bande dessinée touchante sur la transformation et la découverte de soi. L'histoire explore les thèmes de l'expression personnelle, de l'identité et de la perte, et présente une vision subtile et sensible de la manière dont les enfants font face à ces défis. L'approche narrative du scénariste Richard Marazano est à la fois poétique et émotionnelle, et montre une remarquable attention aux détails et à l'atmosphère. Cependant, la structure de l'histoire manque un peu de rythme, alternant peut-être un peu trop souvent entre rêve et réalité. Le style de Lola Lorente apporte un souffle tout à fait original à l'histoire, grâce à des traits libres et virevoltants, qui créent une ambiance onirique unique et stimulante. Les pages sont souvent très réussies, mais on aurait aimé que le noir et blanc offre de temps en temps des variations plus tranchées, pour renforcer certaines séquences ou certaines émotions. Au final, Chair de ma Chair est une bande dessinée touchante et poétique, qui ne manquera pas de séduire les amateurs de récits initiatiques, tout en laissant une impression de légèreté et d'inachevé.
7Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee