Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chagall en Russie T1

Chagall en Russie T1

Date de parution : 9 septembre 2010

Éditeur : Gallimard
Illustrateur : Joann Sfar
Coloriste : Joann Sfar
Collection : Hors collection
Série : Chagall en Russie
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782070628254
extrait bande-dessinee Chagall en Russie T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chagall en Russie T1

Marc est un jeune artiste amoureux qui aspire à faire de la peinture et du dessin sa vie. Toutefois, le père de sa bien-aimée, un juif orthodoxe, n'accepte pas ses ambitions artistiques et souhaite qu'elle epouse quelqu'un qui ait un métier stable. Les différences culturelles et les obstacles sociaux rendent leur relation difficile à maintenir. La bande dessinée nous transporte dans le monde de l'art, des relations amoureuses et des conflits qui en découlent.

Critique de Chagall en Russie T1

Malheureusement, Chagall en Russie ne tient pas ses promesses. L'auteur tente de raconter une fausse biographie autour de l'artiste biélorusse, mais les éléments oniriques et poétiques habituels manquent à l'appel, ne parvenant pas à rendre l'histoire plus intéressante pour les lecteurs. Le dessin, pour sa part, est habituellement génial, mais sur cette occasion, il est malheureusement inconsistant. La bande dessinée manque de direction narrative et ne donne pas envie d'attendre la suite avec impatience. La première partie commence bien, avec une structure convenue et des moments d'humour et de sarcasme bien dosés, mais la suite part malheureusement dans tous les sens, sans parvenir à construire un fil conducteur cohérent.

Les personnages manquent également de profondeur, les intentions et les motivations de chacun restent floues et difficiles à appréhender. Les situations conflictuelles manquent de tension dramatique, les enjeux ne sont pas clairs, et l'on finit par se désintéresser de leur sort. Au final, on referme la bande dessinnée en se demandant ce qu'il manque pour en faire une oeuvre digne d'intérêt.

7Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee