Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mon compte

Mon compte

Ch@peau noir T2

Date de parution : 5 décembre 2018

Éditeur : Des bulles dans l'océan
Scénariste : Nary
Coloriste : Jérôme Alvarez
Collection :
Série : Ch@peau noir
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782919069576
extrait bande-dessinee Mon compte

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mon compte

Le deuxième tome de Ch@peau noir, écrit par Narimalala Rakotobe et dessiné par Rafally, continue les trames de cybercriminalité entre l'Afrique et l'Europe qui ont été abordées dans le premier tome. Gertruide, une femme divorcée et sans enfants, a été victime d'une arnaque sur un site de rencontres par deux hackers surnommés Koto et Mamadou depuis la Côte d'Ivoire. Ces derniers se sont fait passer pour le Pierre virtuel qu'elle avait rencontré en ligne et l'ont escroquée pour obtenir de l'argent. Pendant ce temps, la brigade spéciale de lutte contre la cybercriminalité française est en plein carnage après une course-poursuite qui a abouti à la mort de plusieurs membres de l'équipe, tandis que Maka, un ancien hacker exfiltré de prison, est pris en otage par des bandits dans une voiture de police. L'histoire s'articule entre ces deux trames, mais manque de clarté et d'explication sur les techniques de hacking utilisées. Le dessin réaliste de Rafally est plutôt bien maîtrisé, bien que le récit manque parfois de soin. Néanmoins, le travail accompli est honorable. La suite partielle prévue en 6 tomes sera-t-elle éditée ?

Critique de Mon compte

Le deuxième tome de Ch@peau noir poursuit les trames de cybercriminalité entre l'Afrique et l'Europe qui ont été initiées dans le premier volume. Bien que le dessin réaliste de Rafally soit plutôt bien maîtrisé, le récit manque de clarté et d'explication sur les techniques de hacking utilisées. Le fait que le scénariste soit décédé avant la réalisation du volume se fait sentir et aurait nécessité des ajustements, car certaines parties du récit manquent de soin et d'explication. Malgré tout, le travail accompli est honorable. Le récit est cependant rocambolesque sans fin et perd souvent en clarté. Les deux trames majeures de l'histoire, celle de Gertruide et celle de la brigade spéciale de lutte contre la cybercriminalité française, s'alternaient de manière satisfaisante, mais ne sont pas expliquées suffisamment en détail. Les personnages manquent également de profondeur, et l'intrigue globale aurait pu être davantage explorée. En fin de compte, le deuxième tome de Ch@peau noir est un volume moyen qui aurait pu bénéficier d'une attention plus soutenue pour améliorer la narration globale.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee