Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rat

Rat

Ch@peau noir T1

Date de parution : 7 juin 2017

Éditeur : Des bulles dans l'océan
Illustrateur : Raffaly
Scénariste : Nary
Collection :
Série : Ch@peau noir
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782919069392
extrait bande-dessinee Rat

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Rat

A Abidjan (Côte d’ivoire), en 2008, avec son oreillette en permanence raccordée à son smartphone, Koto est un jeune escroc branché. Avec le pognon dingue qu’il accumule grâce à ses escroqueries sur Internet, il habite avec son pote Mamadou dans la suite présidentielle d’un hôtel cinq étoiles, où tous deux s’encanaillent chaque soir avec des putes de luxe. Dans leur collimateur, se trouve actuellement une cougar allemande prénommée Gertruide, qui croit tchater chaque jour avec un chef d’entreprise quinqua. Mais il y a aussi Luciano, un italien qui croit payer un avocat pour toucher un fabuleux héritage… La vie serait formidable pour ces deux « brouteurs », s’ils ne devaient payer une sorte de pizzo (taxe) à la société Cash Express via laquelle ils convertissent leurs transactions bancaires. Sans oublier les flics locaux qui les rackettent mensuellement, car « une vache à traire a plus de valeur qu’une vache à tuer ». Pendant ce temps, dans la prison de la santé à Paris, deux membres de la brigade anti-cybercriminalité du Quai des Orfèvre convoquent un détenu malgache incarcéré pour hacking. Mais Monsieur Maka se sait un brillant et réputé pirate et il reste intraitable…

Critique de Rat

Depuis Abidjan, deux malgaches arnaquent de naïfs internautes européens via le web. Se frotteront-ils au hacker recruté par la brigade anti-cybercriminelle de Paris ? Mise en place réussie d’un cyber-thriller chez les virtuoses du hacking.

Auteur de la critique

10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee