Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Celui qui n'existait plus

Celui qui n'existait plus

Date de parution : 19 mars 2014

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Georges Van Linthout
Collection : Integra
Série : Celui qui n'existait plus
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782749307503
extrait bande-dessinee Celui qui n'existait plus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Celui qui n'existait plus

Le voyageur sans bagage est une bande dessinée signée Rodolphe et Georges Van Linthout, publiée en 2012 aux éditions Le Lombard. Le récit suit Norman Jones, un directeur adjoint d'une entreprise new-yorkaise, qui décide de tout quitter après les attentats du 11 septembre. Il abandonne sa vie routinière et sa femme pour entamer un road trip à travers l'Amérique, sans but précis et sans bagage. Au fil de ses rencontres, il découvre de nouveaux horizons et apprend à se reconstruire. Au cours de son périple, il croise des personnages hauts en couleur, de toutes les origines et de toutes les classes sociales. Certains le marqueront profondément, comme Becca, une jeune fille marginale qui fuit sa famille, ou encore Sue, une artiste libre et passionnée. Mais Norman devra également faire face à des situations difficiles et parfois dangereuses, comme lorsqu'il tombe malade en pleine campagne ou qu'il se retrouve confronté à la violence urbaine. Le voyageur sans bagage est une aventure pleine de rebondissements et d'émotions, qui invite le lecteur à réfléchir sur la quête de soi et sur la place de l'individu dans une société en crise.

Critique de Celui qui n'existait plus

Le voyageur sans bagage est une bande dessinée agréable à lire, qui mêle habilement le drame et la comédie. Le scénariste Rodolphe propose une histoire légère, qui se focalise plus sur les rencontres que sur la destination finale. Le personnage de Norman est attachant, bien que parfois un peu stéréotypé. On aurait aimé en savoir un peu plus sur sa vie antérieure et sur les raisons de sa crise existentielle. Néanmoins, les dialogues sont ciselés et les situations bien trouvées. Les dessins en noir et blanc de Georges Van Linthout sont très beaux, avec des cadrages dynamiques et des jeux d'ombres saisissants. Les personnages sont croqués avec finesse et expressivité, même si certains visages manquent parfois de personnalité. En définitive, Le voyageur sans bagage est une BD divertissante et réussie, qui plaira aux amateurs de road trip et de récits d'apprentissage.
12Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee